Test : Les Sims Entre Chiens Et Chats

Les Sims Entre Chiens Et Chats - PC

Genre : Gestion de vie

Date de sortie : Octobre 2002

Genre
Gestion de vie
Date de sortie
Octobre 2002 - France
Développé par
Maxis
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Ils sont revenus parmi nous, on pourrait commencer à croire qu'ils nous collent légèrement aux basques... Infatigables, inusables, après s'être pris des vacances, avoir fait la teuf tout en roulant des patins à tout va, "ils" reviennent, avec ce nouvel opus intitulé Entre Chiens et Chats.

 
 
Vous l'aurez compris au titre, "ils", enfin The S... Si... Sims, ça y'est je l'ais dit, se retrouvent cette fois à s'occuper de chiens, de chats, mais pas seulement ! Sinon, cela constituerait un cas flagrant de foutage de gueule. Mais non non, rassurez-vous, il y' a aussi des tortues, des perroquets, des iguanes, des poissons rouges...ouais ouais, génial, je sais.
 

Who let the dog out ?

Que je vous dise tout de suite, il y'a deux sortes d'animaux, les stupides et décoratifs, comme les poissons rouges et autres, et les animaux dits "intelligents", tels les chiens ou les chats. Dans un grand moment de solitude, une déprime totale, votre perso préféré du jeu ira donc se chercher un animal de compagnie en ville. La mère Bardot hurlerait tout de suite au scandale en voyant ces braves bêtes en cage, mais votre perso, appelons-le Bobby Root (ND Tomate : Pourquoi pas Raymond ?), va au-delà de son indignation, et se décide à acquérir un nouvel ami. Soudain, la révélation, Bobby aperçoit au travers de barreaux de métal glacial, un chiot, esseulé, ayant peur faim et froid, un tout petit chien tout mi-mi, c'est la race parmi les 12 disponibles qu'il fallait à Bob, mieux c'est le chien dont il rêvait depuis sa plus tendre enfance. L'élu, ce chien sur lequel Bobby a jeter son dévolu est un....putain de pit-bull sanguinaire qui va servir à racketter les gosses du quartier à la sortie de l'école ! ! ...Oulà, je m'emballe, pardon, je ferais attention à l'avenir.On reprends donc, ce chien sur lequel Bobby a jeté son dévolu n'est autre qu'un magnifique cocker au regard doux et au poil soyeux, la tendresse même incarnée. Après avoir choisit son sexe, vous lui donnerez bien un p'tit nom, on va l'appeler Rookie...eeeeh oui, vous vous en doutiez, Bobby est une tapette. Ce n'est qu'une fois que Bob aura adopter la bête, qu'il prendra pleinement connaissance du potentiel et de la personnalité de Rookie. Celui-ci peut s'avérer aussi stupide...qu'un chien, ou à contrario il peut être doté d'une grande faculté d'apprendre. Dans tous les cas, avant d'être âgée, le toutou est jeune (profond hein ?), et qui dit jeune, dit turbulent, agaçant...Eh oui, forcément, passer derrière votre clébard à chaque fois qu'il se soulage dans le salon, cela a tendance à taper sur le système, mais cela possède son charme. Mais il y'a du bon quand même, si Bob est attentif et gentil avec le représentant des 29.999.999 autres potes, il aura droit à des calinous, des poutous - poutous, et à des gouzi-gouza de la part de son ami le plus fidèle. Il fera alors partie intégrante de la famille, figurant sur les albums. Bob l'emmènera alors au parc, où se retrouveront tous les animaux du quartier (sans laisses bien entendu), d'ailleurs, Bob n'aura pas trop le choix, puisqu'il ne pourra même pas l'emmener faire un tour simplement dans le quartier, bref, passons, Bob et son clebs s'en accommoderont.
 

Mais ce n'est pas tou (tou !) !

Dans les précédents add-on, jardiner se résumait soit à engager un jardinier qui arrosait les plantes de votre domicile ou jardin (car les arroser soi-même était un tantinet rébarbatif), soit à les laisser pourrir et attendre que la nature fasse son œuvre de décomposition. Dans Chiens et Chats, le mot jardiner prendra tout son sens. Bobby (on l'avait pas oublié), qui est très porté sur la bouffe bio, pourra cultiver son petit potager avec son petit râteau et sa binette, soit pour sa conso personnelle, soit pour stocker ou soit pour revendre, c'est au choix (on parle bien de légumes, je précise !). Mais attention aux lapins ! Ces petits bougres pourraient très bien apprécier vos carottes, et comme il n'y a toujours pas d'objets comme le bon vieux fusil à pompe ou les grenades à fragmentation, Bob pourra remettre son espoir aux griffes de son brave matou Félix (euuh, Rookie a été écrasé...), qui traquera jusqu'au dernier les infâmes maraudeurs.
En marge de tout cela, le disque additionnel apportera comme à l'accoutumé son lot de nouveautés (et non d'innovations), tels les quelques 125 nouveaux objets, dont les murs et les sols et tous les ustensiles, pour mener à bien votre élevage de cleps, et de jardinage. 5 nouvelles carrières (dans le domaine culinaire, du cirque, des soins animaliers, de l'éducation et de la mode), des nouveaux personnages, enfin plus précisément les mêmes que dans les précédents mais avec une skin différente, de nouveaux quartiers et voilà !
 

Au final

A ce rythme-là, nous allons devoir attendre 2025, à raison d'un disque additionnel tous les six mois, pour voir un réelle innovation dans les Sims, et rassurez-vous, il reste encore plein de terrains d'aventures pour les Sims, comme les Sims sur la Lune, les Sims au tribunal, les Sims au club échangiste, peut-être pas le dernier remarquez... quoique.
 

Article rédigé par Babos , le

Electronic Arts et Maxis tirent encore et toujours sur la ficelle. Les fans seront aux anges, les autres seront toujours aussi atterrés de constater que ce jeu est dit, le plus vendu au monde...

Points positifs

  • Interactivité accrue
  • Durée de vie rallongée
  • Probablement la plus complète des extensions

Points négatifs

  • Rébarbatif

Commentaires