Test : Panzer Elite Special Edition

Panzer Elite Special Edition - PC

Genre : Simulation

Date de sortie : Septembre 2002

Genre
Simulation
Date de sortie
Septembre 2002 - France
Développé par
Wings
Edité par
JoWooD Productions
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Voilà quelques temps que nous étions tous en manque de simu de chars. Heureusement, JoWood ressort son titre, après un an et demi d'hibernation. Avec une bonne rasade de mods multi ne plus. On saute de joie, bien sûr.

 
 
Panzer Elite est sorti voila un an. Autant dire que toute l'equipe s'est amusée dessus, à trifouiller son char, et faires des sorties de groupes en Allemagne. Une fois, Tom a même confondu la touche "modification du champ de visée" avec celui de la distance de tir du canon. Qu'est ce qu'on s'est marré. Voila donc une reédition pour les ferus du genre, contenant le jeu inital, tous les patchs parus depuis, et un CD supplémentaire contenant de nombreux mods permettant de faire varier le plaisir.
 

On va tous mettre à jour notre config, pour en profiter un max!

Euh finalement, pas la peine. Panzer Elite est une simple réédition technique : pas d'améliorations graphiques, et un simple 500MHz suffira amplement. D'ailleurs, forcément, le jeu est un peu plus austère. Car même s'il n'est pas moche en soi, il est plutôt limité niveau détails, qualité des textures, etc. Tant pis, il faudra faire avec.
 

On est reparti pour un tour

Et pour le même. Les missions sont identiques, et la campagne sans surprise. Les nouveaux pourront donc découvrir la joie du cannonier fou ou du conduteur bourré. Très drôle tout ça, mais les fans, ce qui ont l'original, se doivent-ils donc de posséder cette édition "collector"? Hé bien si ils passent leur temps sur le Net mais s'ils détèstent télécharger, pourquoi pas. En revanche, vous pouvez sûrement downloader des dizaines de mods tout aussi bien. A 30 euros, il est vrai que le CD bonus pèse peu, et cet édition sera plus demandée par les nouveaux joueurs, ceux qui n'ont pas connu le jeu voila 1 an, que par les fans, qui se seront déjà débrouillés pour avoir mieux.
 

Au final

A 30 euros, Panzer Elite Special Edition n'est pas tout à fait l'affaire du moi. Le jeu est difficile à prendre en main, et cette austerité, accrue par l'aspect technique, en repoussera plus d'un. De plus, je me demande vraiment si on ne peut pas retrouver, dans un coin de la fnac ou chez des revendeurs d'occaz', la première édition a 10 euros neuve, voire à 3-4 euros d'occaz (sur internet, par exemple). A ce niveau, cette réédition est plutôt bancale, et ne trouvera sûrement pas son public.

Article rédigé par Rick28 , le

Trop cher et déjà trop austère initialement pour plaire aux nouveaux joueurs. Les bonus multi sont nombreux et augmentent la durée de vie, mais qu'il s'agisse des fans ou des joueurs normaux, personne ne verra l'utilité de cette réédition.

Points positifs

  • L'une des meilleures simu de tanks (youpi...)
  • Un CD de bonus orienté multi

Points négatifs

  • Aspect technique faiblard
  • 30 euros, c'est bien cher pour une réédition.

Commentaires