Preview : Arcanum

Arcanum - PC

Genre : RPG

Date de sortie : Septembre 2001

Genre
RPG
Date de sortie
Septembre 2001 - France
Développé par
Troïka Games
Edité par
Sierra Entertainment
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Arcanum est un RPG s'inspirant de Fallout, de Diablo et de Baldur's Gate, ayant pour contexte un univers où magie et technologie se côtoient.

 
 
Il y avait un moment que l'on n'avait pas eu un bon jeu de rôle assez bourrin à se mettre sous la dent. Le dernier était Diablo II, sorti il y a presque un an. D'ailleurs, Arcanum ressemble à ce dernier, notamment pour ses graphismes, ses mécanismes et son style de jeu. Mais Arcanum, ce n'est pas un simple Diablo-like, comme Nox ou Darkstone, là où ce titre se démarquera, c'est par son univers, mêlant technologie et magie, dans le monde du XIXème siècle, une époque très peu exploitée dans les jeux de rôle. Cela se verra dans les différentes classes de personnages : au lieu de voir des paladins, des chevaliers et des barbares, on verra des garagistes, des mécanistes, mais aussi des guerriers, des mages, etc. Bref, le monde de Arcanum ne ressemble à aucun autre.
 

Des personnages très différents

Le nombre de skills à prendre en compte lors de la création de son personnage est assez impressionnant et il faudra faire attention, car vous ne pourrez pas diriger vos compagnons, donc il vous faudra des caractéristiques bien équilibrées. En fonction de vos actions, le jeu déterminera si vous êtes un magicien ou un mécanicien. Si vous utilisez la technologie, votre personnage ne pourra plus utiliser la magie de manière efficace et vice versa. Les compétences des personnages sont plus importantes que jamais dans Arcanum.
 

Des airs de Diablo

Comme tout jeu à la Diablo qui se respecte, vous aurez pas mal de combats dans Arcanum, mais évitez d'y aller franchement, car les monstres sont plus résistants que dans Diablo II. Les combats ressemblent un peu à ceux de Fallout car on peut jouer au tour par tour afin d'élaborer de meilleures tactiques pour perdre le moins de vie possible. Bref, il y a moins d'action que dans Diablo, mais ça ressemble quand même au jeu de Blizzard.
En ce qui concerne les graphismes, le jeu est aussi moche que Diablo II pour l'instant, avec des couleurs baveuses, mais c'est quand même moins pixellisé (le jeu tourne en 800x600). Vous pourrez vous balader dans des villes et dans la campagne. C'est d'ailleurs là que le jeu ressemble à mort à Diablo. J'insiste sur cette comparaison car cela vous donne une bonne idée d'Arcanum.
 

Du jeu de rôle

Cependant, la phase jeu de rôle est beaucoup plus pointue dans Arcanum car vous pourrez vraiment dialoguer avec des personnages, les points d'expériences sont plus réalistes et les quêtes sont plus intéressantes. Vous vivrez ici une véritable aventure, pas un chemin prédéfini avec trois mille monstres à tuer pour finir le jeu.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Arcanum est attendu avec une certaine impatience à la rédac'. En fait, il s'agit d'un Diablo 2 avec une meilleure partie jeu de rôle, pour des heures et des heures d'immersion.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires