Test : Martian Gothic

Martian Gothic - PC

Genre : Action/Aventure

Date de sortie : Avril 2000

Genre
Action/Aventure
Date de sortie
Avril 2000 - France
Développé par
Creative Reality GB
Edité par
Talonsoft
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Martian Gothic est un jeu d'aventure/action du type Survival Horror, il joue donc dans la même catégorie que la série des Resident Evil.

 
 
Depuis la sortie de Resident Evil 2 sur PC et surtout de celle du 3 sur PlayStation, tout le monde ne pensait qu'à un monopole total de la maîtrise du suspense (un petit peu comme FIFA machin pour les jeux de foot ou encore NBA truc pour le basket). Heureusement, certaines petites entreprises arrivent parfois à nous surprendre en nous proposant un bon voire même parfois un grand jeu. Comme à mon habitude, enlevons tout de suite le suspense : Martian Gothic est un TRES grand jeu.
 

Il avait l'air d'un mauvais jeu...

Juste avant de le tester, un de mes potes m'avait appelé : "Allo, c'est Gaby... Dis, j'suis dans une boutique de jeux, là... Devine ce qu'ils vendent ?... Exact, des jeux... Bon, ben t'es super fort en devinettes. Je te laisse, j'vais voir si les autres trouvent aussi (clic)". Là j'étais vraiment très heureux, car non seulement j'allais tester Martian Gothic , que j'avais entendu dire être une petite bombe, mais en plus j'avais trouvé une devinette de Gaby. C'est alors que mon téléphone se remet à sonner: "Allo ? C'est encore Gaby... J'voulais juste te dire qu'ils vendent Martian Gothic qui est apparemment sorti discrétement avant d'avoir pu être testé, tu sais ce que ça veut dire hein, vu que t'es super fort en devinette... (clic)". Bien sûr que je savais ce que ça voulait dire : que Martian Gothic était en principe un très mauvais jeu (jugez par vous-même : Daikatana, Pavillon Noir, Dogs Of War... Seul Rayman 2 échappe à la règle).
 

... et pourtant non.

Je m'avance donc lentement dans les couloirs du jeu tout en essayant de ne pas admirer les dizaines de textures differentes et en essayant de trouver les multitudes de défauts que comporte le jeu (humm... cette table, là, sûrement moins de 5000 polygones... c'est pas raisonnable ça... Pas du travail de pro... Jeu baclé...) et poutant, je ne pouvais pas me résoudre à donner une véritable opinion, il fallait que je vérifie continuellement car malgré des défauts énormes (comme celui que je viens de donner), le jeu recelle trop de bons élements pour que je puisse l'éventrer (vous vous rendez compte ? Même moi qui ne rechigne jamais devant la cassage de gueule en règle de n'imprte quel jeu !!!)

Article rédigé par Rick28 , le

Martian Gothic est un jeu vraiment très réussi doté d'une excellente réaliste. De plus, le genre est très peu représenté sur PC, alors pourquoi se priver ?

Points positifs

  • Graphisme
  • Ambiance

Points négatifs

  • Durée de vie un peu courte

Commentaires