Test : Sudden Strike Forever

Sudden Strike Forever - PC

Genre : Stratégie temps réel

Date de sortie : Mai 2001

Genre
Stratégie temps réel
Date de sortie
Mai 2001 - France
Développé par
CDV Software Entertainment
Edité par
Focus Home Interactive
Disponible sur
PC

L'extension officiel de Sudden Strike vient de sortir et se nomme "judicieusement" Forever. Malheureusement, on est un peu déçu par sa qualité...

 
 
Forever, ca veut dire "toujours". Moi ça m'énerve ces jeux qui se croient à la pointe du progrès. C'est comme Rayman 2 sur PS2 qui a trouvé utile de rajouter "Revolution" dans le titre. On cherche en effet ce qui permettrait à ce jeu de se détacher des autres et finalement, même si le jeu est bon en lui-même, y a rien de véritablement révolutionnaire. Je sais pas, il auraient pu glisser le code du vaccin contre la ciphylis... même pas... quelle bande de radins... sales connards.
 

En cherchant bien, Forever, il est bien cet add-on... même pas besoin de frotter !

Reprenons donc maintenant nos esprits (tous en position de la fleur du lotus, s'il-vous-plaît) et revenons au sujet qui nous rassemble tous aujourd'hui dans cette salle, j'ai nommé Sudden Strike et l'arrivée de son add-on : Forever. Ce dernier, je n'y passerai pas par quatre chemins, fait son boulôt et remplit les quotas. Quatre nouvelles campagnes sur la seconde Guerre Mondiale (dont une anglaise), trente nouvelles unités et l'insertion d'un éditeur de cartes (ce qui se fait de plus en plus couramment dans les add-on, voir Shogun Warlord). Malheureusement, c'est le fond du jeu qui pêche et il aurait fallu revoir les possibilités du gameplay pour véritablement relancer l'interêt.
 

En revanche, sans chercher, pas de miracle, ça boulette...

C'est Sudden Strike et son interface lui-même que je vais maintenant remettre en question : sans amélioration du gameplay, comment est-il donc possible de terminer décemment ces 4 nouvelles campagnes, bien plus difficiles que la normale. Il est en effet toujours impossible d'utiliser des structures de formation, de demander à une escouade d'en couvrir une autre, et la création de patrouille est toujours aux abonnés absents !!! (un comble quand on sait que cette option existait déjà sur Warcraft 2). D'accord, il est vrai qu'il y a quelques petits plus au niveau de l'interface et du path-finding, mais rien qui puisse permettre au joueur normal (celui qui réessaie moins de quinze fois la même mission) de terminer les gigantesques cartes prévues pour l'add-on.

Article rédigé par Rick28 , le

Au final, CDV Focus Marketing nous offre un add-on plus que valable qui ameliore grandement la durée de vie du jeu en lui même, mais qui porte trop son dévolu sur des aspects déjà très bons, et qui aurait mieux fait d'ameliorer d'autres aspects du jeu. En gros, Forever manque sa cible. (Vous noterez la très intelligente et néanmoins efficace utilisation de l'expression)

Points positifs

  • Doublement de la durée de vie
  • Les nouvelles unités
  • L'éditeur
  • Jouable sur un PII 300 !

Points négatifs

  • Limitation du gameplay
  • Mission trop dures
  • Bugs

Commentaires

Jeux similaires