Preview : Mechcommander 2

Mechcommander 2 - PC

Genre : Stratégie

Date de sortie : Septembre 2001

Genre
Stratégie
Date de sortie
Septembre 2001 - France
Edité par
Microsoft Games
Disponible sur
PC

MechCommander 2 est un jeu basé sur l'univers de BattleTech, à l'instar de MechWarrior 4, mais ce nouveau produit est davantage orienté arcade que ce dernier et ajoute une petite touche de stratégie qui est la bienvenue.

 
 
MechCommander 2 vous proposera de diriger une équipe composée de quelques mechs chargée remplir une série de missions. Contrairement à MechWarrior 4, le jeu est vu en extérieur et vous pourrez diriger les mechs en les sélectionnant et en leur donnant des ordres directement, comme dans un jeu de stratégie. Avant de commencer chaque mission, une petite vidéo pour présentera les différents clans entrant en conflit et vous décrira votre objectif et sa localisation, et vous montrera la topographie du terrain. Cette dernière donnée est importante lors du choix des mechs dont vous vous servirez pour mener à bien une mission. Ainsi, vous devrez équilibrer le mieux possible votre équipe pour profiter de chaque membre de manière optimale.
 

Customiser ses mechs

Evidemment, vous pourrez personnaliser vos robots. Vous devrez choisir le pilote qui dirigera la machine, les différents armements en fonction des adversaires (attention, car les pilotes ont des préférences pour certaines armes). Parmi les armes, on retrouvera des lasers et des missiles en tout genre.
Les différentes missions sont orientées destruction : par exemple, vous devrez capturer ou détruire une cible particulière sans endommager les unités proches. Vous voyez, MechCommander 2 ne fera pas dans la dentelle, c'est cela qui le différenciera de MechWarrior 4. Bien sûr, quelques missions seront moins bourrines et vous devrez, notamment, infiltrer une base ennemie.
 

Des ressources à gérer

Dans MechCommander 2, vous devrez gérer des ressources de manière indirecte. C'est-à-dire que vous possèderez un capital de points au début de la mission et que vous devrez les dépenser pour vous faciliter la tâche. Ainsi, vous pourrez appeler un bombardement aérien, appeler une unité capable de réparer des véhicules, etc. En général, les points sont fournis en nombre assez réduit, ce qui vous empêchera de réaliser tous vos désirs : par exemple, vous ne pourrez jamais appeler des renforts aériens et réparer vos unités dans la même mission. Cela ajoutera une dimension stratégique au jeu, ce qui n'est pas pour nous déplaire, car vous serez souvent confrontés à des dilemmes.
 

Plus beau

Le moteur 3D de MechCommander 2 est totalement nouveau et c'est bien plus que leur précédent jeu. L'interaction entre les mechs et l'environnement sera plus poussée. Le jeu est très détaillé, et cela risque de faire chuter le frame-rate lors des batailles épiques, surtout quand on dézoome la carte à fond. Espérons que Microsoft fasse quelque chose pour remédier à ce problème, mais cette série et celle des MechWarrior n'ont jamais été réputées pour leur fluidité...
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

MechCommander 2, en dépit d'une fluidité pour l'instant déplorable, risque bien d'avoir plus d'un tour dans son sac, imposant au joueur de prendre des décisions difficiles et offrira une bonne dose d'action. Eh bien, on verra si ces impressions sont confirmées avec le test.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires

Jeux similaires