Preview : Medal Of Honor : Débarquement Allié

Medal Of Honor : Débarquement Allié - PC

Genre : FPS

Date de sortie : Février 2002

Genre
FPS
Date de sortie
Février 2002 - France
Développé par
2015
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Durant le dernier E3, une quinzaime de machoires avaient été retrouvées sur le stand de 2015.Inc à la fin de la diffusion d'une des scènes de Medal of honor. En effet, on y voyait un fidèle hommage à "Il faut sauver le Soldat Ryan" par le débarquement en Normandie vécu à la première personne.

 
 
D'ailleurs, l'intensité du jeu et sa beauté technique en avait surpris plus d'un, et c'es donc encore peu rassuré que j'ose me replonger dans les screens de ce jeu pour aller vous dépêcher les dernières infos. J'y risque ma machoir quand même. Testeur sur le terrain, quel métier !
 

A la Commandos

Dans Commandos, chaque mission consistait à atteindre un objectif puis se tailler le plus vite possible. En fait, en réflechissant 2 secondes (tant qu'on y est...) vous verrez qu'aucun shoot de renom ne propose cette 3eme étape consistant à revenir en zone libre. Ainsi, une fois la base à moitié detruite, on n'avait pas à ressortir des décombres en évitant les patrouilles de gardes qui, alertés par votre présence, étaient sur le qui-vive. Ah si, "Jean-Louis et les pingouins" proposait déjà une esquisse de cette phase, mais rien de bien concret. Voici venu le temps pour vous de découvrir une phase passionnante qui, d'après les scènes que l'on a pu voir, risque d'être reprise comme un point essentiel dans les futurs FPS, au même titre que les scripts d'Half-Life par exemple. Rien que ça.
 

Technique et moteur

Le moteur de Quake 3 est depuis 2 ans peaufiné dans ces moindres détails. Faut avouer que Quake3 se jouait uniquement en interieur, et que les points forts graphiques de ce titre ne sont pas ceux recherchés par 2015Inc. Ainsi, les modélisations sont bien mieux réalisées, et même si les textures des visages ne sont pas de la qualité de RedFaction, les modélisations & animations dépassent de loin tout ce qui a été vu jusqu'à présent. Il n'y a plus ce côté "on déforme l'homme pour cacher les défauts du moteur" ; ici, c'est du grand art, de la même veine que Republic (pas d'effets en surplus pour cacher le manque de ressources, tout est basé sur les polygones affichables). Aux niveaux des décors, le moteur de Quake 3 a été totalement revu afin de parfaire aux contraintes de l'époque : la 2nde guerre mondiale se vera donc principalement jouée en exterieur, et ce en plein hiver comme en plein désert. Plusieurs dizaines de véhicules seront représentés, et ces derniers auront le bon gout d'exploser de façon très réaliste. Merci les véhicules.
 

En détail

L'armée allemande n'est pas composée d'Hitler et du reste. Comme preuve vivante voyez les 20 grades différents des soldats. Pour contrecarrer leur méthode de brute, vous aurez à votre disposition l'inventaire parfait d'une armée de 100 000 hommes sur vous. Mitrailleuse d'époque, grenades, lance flamme, fouet... Selon la zone touchée, votre compagnon de jeu fera bien sûr semblant d'avoir mal, en jurant des mots pas bien compréhensibles pour vous, l'allemand étant une langue particulièrement difficile. Et pis vous avez arrêté l'école à 16 ans aussi. Au cas ou, si vous comprenez qu'il vous crie "va te faire entuber sale chien", vous pourrez toujours le laisser agoniser quelques heures pour revenir avec un véhicule (toujours d'époque). Vous verrez, il aura perdu sa mauvaise humeur, et aura tôt fait de comprendre les règles du célèbre cache-cache français (mais je suis très fort au cache-cache).
 

Article rédigé par Rick28 , le

D'après ce qu'on a pu voir, les niveaux sont incroyablement bien reconstitués, et avec une 20aine de lieux différents, qui donne autant de choix stratégiques différents, le jeu pourrait bien être vendu 600Frs, il s'en acheterait autant. (...) Heureusement que je ne suis jamais écouté, moi.

Commentaires