Test : Tony Hawk's Pro Skater 2

Tony Hawk's Pro Skater 2 - PC

Genre : Skateboard

Date de sortie : Novembre 2000

Genre
Skateboard
Date de sortie
Novembre 2000 - France
Développé par
Neversoft Entertainment
Edité par
Activision
Disponible sur
Dreamcast, GBA, Nintendo 64, PC, PlayStation
Site officiel
Site officiel

Tony Hawk Pro Skater 2 est un des rares jeux de skateboarding à sortir sur PC. Voici ce que nous en pensons dans ce test complet.

 
 
Diverses cascades, de nombreux décors différents, une panoplie de joueurs à choisir et la licence Tony Hawk, voici ce que nous proposait Tony Hawk Pro Skater 1 sur PS-X et ce que nous propose THPS2, cette fois-ci sur PC (et consoles, aussi). Vu la rareté de ces jeux sur nos machines, c'est avec enthousiasme que nous l'accueillons.
 

Qu'est-ce que ça vaut ?

Faire durer le suspense est inutile : THPS2 est un jeu d'arcade très plaisant à jouer et surtout très fun. Vous pourrez incarner treize personnages et votre objectif est de gagner le plus de points possible en un minimum de temps. Chaque joueur possède diverses caractéristiques qui leur sont propres et effectueront plus facilement certaines figures que les autres.
Tiens, parlons un peu des figures : vous en aurez par dizaines ! Certaines sont très classiques, comme le 360 Ollie, certaines le sont moins, comme le Gymnastic Plant où vous devez poser les mains sur le sol et tenir la planche avec les pieds en l'air. Si vous ne lâchez pas la touche, le skater continuera à faire sa figure et cela engrangera des points, mais... les chances de sa casser la figure augmentent. Vous pouvez aussi réaliser des combos, par exemple combiner un Mute Invert avec une U.U.A. Extension, par exemple. Le nombre de possibilités est immense.
 

Mais encore

L'ambiance est très cool, grâce à la musique qui pète bien et qui est agréable à l'oreille. Seulement, on peut bouder les graphismes, se rapprochant davantage à ceux d'une PlayStation qu'à ceux du PC. Cependant, les décors ne sont pas si moches que ça et certaines textures sont plutôt cool. La modélisation des personnages est loin d'être révolutionnaire, mais leurs animations sont tout à fait crédibles.
Passons aux différents modes de jeu : vous en aurez cinq différents, à savoir Career Mode, Single Session, Free Skate, Multiplayer et Track Editor. Comme vous pouvez le constater, vous pourrez donc jouer en multi' et créer vos propres terrains (et aussi vos persos). Le mode Single Session n'a rien d'original : il s'agit d'accumuler le plus de points possibles en temps limité. Le mode Free Skate est un peu le mode entraînement. Enfin, dans le mode carrière, vous ferez des épreuves de plus en plus difficile.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

En dépit de ses graphismes peu évolués et de ses rares effets spéciaux, Tony Hawk Pro Skater 2 est incontestablement un très bon jeu de skate, avec de nombreux personnages, figures et terrains, doté d'une très bonne durée de vie.

Points positifs

  • Nombreuses figures
  • Animations réalistes
  • Editeur de persos et de terrains

Points négatifs

  • Moche
  • Effets spéciaux rares

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires