Test : Warm Up!

Warm Up! - PC

Genre : Course

Date de sortie : Novembre 2000

Genre
Course
Date de sortie
Novembre 2000 - France
Développé par
Lankhor
Edité par
Microïds
Disponible sur
PC

Warm Up! est la suite de F1 World Grand Prix et il faut avouer que ce nouvel épisode n'atteint pas les sommets de la précédente production de Lankhor.

 
 
Vous connaissez le jeu F1 World Grand Prix, le jeu de F1 plutôt arcade que simulation. Ce jeu nous avait vraiment plus à la rédac', et pour moi, c'était presque mon jeu préféré à l'époque.
Lankhor sort donc un énième volet de leur série mais au lieu de l'appeller F1 World Grand Prix 2, il s'appelle Warm Up! et son but est de s'inscrire dans la pure lignée de Vroom, leur premier jeu à succès.
 

Déception

Dès que j'ai eu le jeu en ma possession, je me suis empressé d'y jouer et, à ma deception, je trouve le jeu pourri. Et oui F1 World Grand Prix était génial et Warm Up! est décevant.
Ce jeu n'a rien d'officiel, bref tout est bidon et inventé par le developpeur du jeu, à pat quelques marques connues, comme Eurosport, mais rien n'a été officiellement signé.
Les voitures ne ressemblent à aucune écurie officielle, elles sont toutes faites maison, mais bon, elles ne sont pas trop mal reproduites. En fait, Lankhor a décidé de ne rien officialiser pour orienter son produit le plus arcade possible, ce que la FIA n'aura pas du accepté.
Les circuits, par contre, sont ceux que l'on peut voir dans les vraies courses et tout a été fidèlement reproduit, comme c'était le cas dans F1WGP et Official Formula One Racing.
 

Mais pourquoi est-il décevant ?

Si vous y jouez, vous comprendrez vite que la sensation de vitesse est beaucoup trop importante et que ça rend le jeu nul. Si vous ne mettez pas le retour de force au dessus de 70 %, la voiture est quasi-incontrôlable ; la voiture se barre trop facilement dans les virages... En revanche, à grande vitesse, ça ne sert à rien de freiner la F1 tourne sans problème. Vous comprendrez donc que vous devrez accélérer le plus possible dans les virages, ce qui, admettons-le, assez paradoxal.
 

Un design qui tient (presque) la route

Les graphismes ne sont pas trop mal mais F1 World Grand Prix était beaucoup plus beau.
Si vous possédez F1 World Grand Prix, sachez que nous vous déconseillons d'acheter Warm Up!, et même si vous ne l'avez pas, F1WGP reste toujours un bon jeu et c'est celui-là que l'on vous conseille vraiment.
En revanche, les bourrins totalement fous pourront peut-être trouver un peu d'intérêt dans ce jeu, mais procurez-vous avant tout une version jouable avec de vous le procurer.
 

Article rédigé par The Gremlin , le

Warm Up! est très décevant par rapport à F1WGP, pourquoi les développeurs ont-ils vidé leur jeu de tout intérêt ? Pourquoi avoir rendu ce jeu médiocre ? Il faut demander à Lankhor...

Points positifs

  • Les voiures sont assez belles ainsi que les circuits

Points négatifs

  • Rien d'officiel
  • Approche beaucoup trop arcade

Commentaires