Test : Zoo Tycoon Dinosaur Digs

Zoo Tycoon Dinosaur Digs - PC

Genre : Gestion

Date de sortie : Août 2002

Genre
Gestion
Date de sortie
Août 2002 - France
Développé par
Blue Fang Games
Edité par
Microsoft Games
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Dans Zoo Tycoon, on vous proposait de gérer un zoo et de vous occuper du bien-être des animaux. Dans cette extension, le challenge sera un peu différent car vous devrez également vous occuper de dinosaures, mais cela suffit-il pour renouveller l'intérêt du jeu ? Non.

 
 
Zoo Tycoon, c'était bien sympa au début et puis, à vrai dire, ça nous a vite gavé parce qu'on a déjà vu et revu le concept des milliers de fois : Rollercoaster Tycoon, Theme Park World, Pizza Connection, etc. De plus, il fallait vraiment -vraiment- se préoccuper de la santé des animaux, choisir pile poil le moindre morceau morceau de terrain, etc. Bref, on y a joué un peu, on s'est bien amusé et puis on l'a rangé dans un placard.

Evidemment, c'est le même principe dans Zoo Tycoon Dinosaur Digs, à la différence près que vous pourrez acheter des oeufs de dinosaure qui vont éclore et qui donneront lieu à de grands dinosaures à nourir et à surveiller, parce que ces bêtes-là, quand c'est énervé, ça peut faire des dégâts... Regardez Jurassic Park...
 

Et dans le jeu comment ça se passe ?

L'extension vient se greffer directement à Zoo Tycoon, c'est-à-dire que les scénarios sont mélangés à ceux de Zoo Tycoon et il y en a de chaque niveau de difficulté. L'avantage, c'est que si vous achetez Zoo Tycoon en même temps que l'extension, vous aurez une campagne plus grosse. En revanche, pour déverrouiller tous les niveaux de l'extension, vous serez obligé de finir Zoo Tycoon, mais si vous en arriverez là, je suppose que ce sera plus un plaisir qu'un calvaire...

Dans le jeu proprement dit, vous aurez accès à 20 dinosaures, à deux nouveaux membres du personnel (le scientifique, faisant figure de vétérinaire pour les dinos, et une équipe de lutte contre l'extinction des dinosaures, eh oui, y'a toujours des fous), des attractions ayant le thème des dinosaures, de nouveaux éléments pour le décor (volcans, fosses à pétrole, etc.) et de nouveaux bâtiments comme un centre de protection en cas de pépin avec vos dinos.
Evidemment, vous devrez trimer avant de pouvoir profiter de tous ces goodies et au début, il vaudra mieux acheter 2-3 animaux tout simples puis acheter ses dinos par la suite. Je vous signale aussi que le jeu est à recommander uniquement aux experts de Zoo Tycoon, les autres vont vite en avoir marre car c'est exactement le même jeu.
 

Verdict

C'est toujours la même sauce que dans Zoo Tycoon : c'est lent, ça mériterait d'être un peu plus fini graphiquement (surtout au niveau des animations vraiment saccadées et décevantes, parce qu'au niveau global, ça tient la route) et surtout, le jeu gagnerait beaucoup à être plus simple, au détriment de la simulation. Si vous aimez les dinosaures, je vous recommande plutôt d'aller faire un tour du côté de Dino Island, infiniment meilleur et moins austère. Mais après, si vous avez acheté, adoré et fini Zoo Tycoon, foncez acheter cette extension, vous ne le regretterez pas, c'est le même jeu avec de nouvelles bestioles !
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Une extension qui ne se justifie que si on a vraiment adoré Zoo Tycoon. Si vous avez à peine accroché au titre, passez votre chemin et achetez plutôt Dino Island.

Points positifs

  • Fidèle à Zoo Tycoon
  • L'extension s'intègre très bien au jeu original
  • Les échelles sont bien respectées

Points négatifs

  • Toujours trop lent et trop compliqué
  • Les animations font vieilles maintenant

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires