Preview : Neverwinter Nights

Neverwinter Nights - PC

Genre : RPG

Date de sortie : Septembre 2002

Genre
RPG
Date de sortie
Septembre 2002 - France
Développé par
Interplay Entertainment
Edité par
BioWare Corp
Disponible sur
PC
Parfois appelé
NWN
Site officiel
Site officiel

Neverwinter Nights est un des prochains jeux de Bioware, créateur de nombreux jeux de rôle mythiques. Désormais, le développeur passe à la 3D pour un résultat qui risque d'être très impressionnant.

 
 
En plus, vous avez quelques nouveaux screenshots avec cette preview ! Bon ok, ils proviennent de Gamespot.com, mais c'est cool quand même. Bon, passons à la preview. Neverwinter Nights est un projet très ambitieux comme le disent les développeurs car il est en développement depuis quatre ans. Le jeu est inspiré du jeu de rôle papier du même nom et utilise les règles Dungeons and Dragons 3ème édition, plus libres que les règles de la 2nde édition, utilisée pour la série des Baldur's Gate. Le jeu se composera d'une campagne solo d'environ 60-70 heures, d'un éditeur de scénarios très puissant et d'une partie massivement multijoueur pour faire face à Everquest.
 

Editeur de scénarios

Comme je viens de vous le dire, le jeu comprendra un éditeur de scénarios. Mais pas n'importe quoi ! Eh oui, ici, on aura bel et bien un outil très puissant qui vous permettra de réaliser des cartes pouvant être quatre fois plus grandes que celles de Baldur's Gate 2. Bien sûr, il y aura quelques petites limitations techniques, mais vous pourrez jouer avec vos potes sur vos propres cartes ou encore y jouer en solo. Vous pourrez faire ce que vous voulez. C'est cette liberté qui devrait faire de Neverwinter Nights un grand jeu.
En plus, cet éditeur comprendra trois niveaux de difficulté. Il s'agit en fait d'un niveau de difficulté que vous choisirez avant de lancer le fameux éditeur. Le premier niveau de difficulté assistera l'utilisateur en permanence de A à Z. Le second niveau vous permettra de faire quelques petits trucs supplémentaires et le troisième niveau vous permettra de pratiquement tout faire et donc de réaliser la meilleure et la plus originale des quêtes.
 

Accessible à tous

L'ordinateur ajustera en permanence le niveau de difficulté du jeux afin de le rendre accessible à tous. Par exemple, vous pourrez être confronté à quelques petits monstres presque inoffensifs si vous avez un perso de faible niveau et vous pourrez rencontrer des créatures titanesques ou des humains si vous avez un haut niveau.
Une des autres nouveautés de Neverwinter Nights par rapport aux autres jeux massivement multijoueur réside dans la disponibilité d'un traducteur de texte permettant de communiquer aisément avec des joueurs venus du monde entier, ce qui n'est pas encore le cas chez la concurrence.
 

Des persos différents

Lorsque vous créerez votre personnage, vous pourrez choisir un portrait en 2D, un portrait pour votre personnage en 3D et la couleur de vos vêtements. Les différentes armures et autres casques que vous porterez seront visibles à l'écran, donc vous pourrez identifier n'importe quel joueur d'un simple coup d'oeil. Comme le jeu est en 3D, cela sera bien plus visible que dans Ultima Online. En plus, le graphisme de Neverwinter Nights est bien plus réussi que celui de Everquest, donc le dernier jeu de Bioware devrait battre ces deux titres très facilement.
Pour terminer, je vais parler un peu de l'interface. Cette dernière sera très discrète, à la Sacrifice, tout en restant très efficace et simple d'accès. Vous ne serez jamais couvert de boutons et vous pourrez tout faire très rapidement.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Neverwinter Nights s'annonce très réussi, notamment en ce qui concerne la partie online et l'éditeur de scénarios. Nous ne connaissons pas trop d'informations concernant la campagne solo donc nous verrons tout cela pour le test.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires