Test : New York Race

New York Race - PC

Genre : Course de voitures futuristes

Date de sortie : Décembre 2001

Genre
Course de voitures futuristes
Date de sortie
Décembre 2001 - France
Développé par
Kalisto Entertainment
Edité par
Wanadoo Edition
Disponible sur
PC, PS2
Parfois appelé
NY Race
Site officiel
Site officiel

Voici le nouveau jeu inspiré du film "Le 5ème Element". Mais contrairement au vrai jeu du 5ème Element, New York Race est une course de voitures futuristes.

 
 
Vous avez dû tous voir le 5eme élement avec Bruce Willis. Dans le début de film, Bruce Willis est chauffeur de taxi et il possède une voiture de fonction volante...
Quand vous commencerez la partie, vous débuterez avec ce véhicule... qui n'a jamais révé de piloter le taxi de Korben Dallas ?
 

Des courses dans les hauteurs de New York

Faites des courses sur 12 circuits à travers la ville de New York. Vous pourrez vous permettre d'emprunter le chemin ou la direction que vous désirerez (haut, bas), prendre des raccourcis, éviter les immeubles et grattes ciel car le parcours vous laisse une liberté sur 150 mètres de hauteur et 30 mètres de largeur en moyenne.
Les circuits sont très diversifiés, et sont répartis sur 4 quartiers : Jet Set, Classe Moyenne, Chinatown et les Bas-Fonds.
Tout au long des courses vous rencontrerez des obstacles, comme des piliers ou simplement des immeubles... ce qui vous ralentira...
Mais certains passages vous seront interdits et seront barré grâce à des sortes de murs invisibles, ce n'est pas terrible comme idée, mais il fallait trouver un prétexte.
Bref, la ville est très bien modélisé, et on y retrouve l'esprit du film.

Vous aurez le choix entre plus de 25 engins, donc un taxi et d'autre petites inventions...
Les différents véhicules auront des caractéristiques différentes comme la maniabilité, la solidité, la vitesse de pointe ou l'accélération.
 

Petit bonus

Vous pourrez, lors de courses, récupérer sur votre passage des bonus pour éradiquer vos adversaire, comme par exemple des boules de feu, ou des boules d'eau qui font ralentir ceux qui s'y frottent. Sinon vous pourrez aussi trouver des boosts ou des boucliers.
 

Difficulté improtante

La difficulté est le point faible du jeu... en effet, le jeu est trop difficile. Votre véhicules se détériore trop facilement ce qui vous empêche le plus souvent de finir la course.
Ensuite, pour arriver premier, il vous faudra de la concentration, car un petit rien peut vous faire passer de premier à dernier.
 

Les graphismes

Malgré tous les obstacles, tous les immeubles, toutes les animations, le jeu reste très fluide même sur les PII 450, ce qui est rare de nos jours. Mais ce qui ne signifie pas que le jeu n'est pas beau, bien au contraire, les graphismes sont très soignés. Donc côté graphismes, il n'y a aucun reproche.
 

Article rédigé par The Gremlin , le

NYR est un bon jeu inspiré du film le 5eme Element, dans lequel vous ferez des courses d'engins futuristes. Le jeu reste très fluide avec de très bon graphismes. Mais on regrette cependant, que la difficulté soit aussi impotante.

Points positifs

  • Les graphismes
  • La fluidité
  • Le Fun

Points négatifs

  • La difficulté
  • La fragilité du véhicule

Commentaires