Test : NHL 2001

NHL 2001 - PC

Genre : Simulation de hockey

Date de sortie : Octobre 2000

Genre
Simulation de hockey
Date de sortie
Octobre 2000 - France
Développé par
EA Sports
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC, PS2, PlayStation

Un an après la sortie de NHL 2000, voici sa suite, NHL 2001, qui revient en force !

 
 
Ce test ne sera pas très long car vous pouvez très bien lire le test de NHL 2000 pour voir à quoi ressemble ce jeu car... c'est pareil ! Enfin, j'exagère un peu car quelques petits éléments ont changé. Pour les débutants, sachez que c'est un jeu de hockey sur glace avec les équipes officielles, comme a l'habitude de le faire Electronic Arts.
 

Deux ou trois améliorations

Les améliorations ne sont pas nombreuses dans ce nouveau volet... Enfin bon, on aura droit à une mise à jour de la base de donnée et les graphismes sont encore plus beaux et plus travaillés. C'est sûr que le jeu n'est pas des plus fluides et que ma machine n'a guère évolué depuis l'année dernière. Côté gameplay, les choses se corsent : c'est bien simple, il m'a été impossible de jouer au pad (un peu comme à Rugby 2001), c'est bizarre tous ces problèmes... Donc j'ai joué au clavier et on constate avec malheurs que les touches ont changé... Autre petit problème, les goals sont désormais aussi nuls que dans Fifa et vous pourrez désormais aligner quatre buts d'affilée sans problème.
 

Déception

En conclusion, on déplore une régression de qualité dans NHL 2001 par rapport au 2000 : c'est moins fluide, moins pratique et les goals sont moins bons. Ceux qui possèdent l'édition 2000 ne devront surtout pas investir dans celle-là, quant aux autres, ils feraient mieux de se procurer cette dernière.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

NHL 2001 est décevant par rapport à l'édition 2000 et c'est vraiment dommage car on attendait beaucoup de ce titre.

Points positifs

  • Très beau
  • Mise à jour de la base de donnée
  • Ambiance

Points négatifs

  • Nouvelle jouabilité
  • Goals vraiment nuls
  • Fluiditié

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires