Preview : Madden NFL 2004

Madden NFL 2004 - PC

Genre : Football américain

Date de sortie : Septembre 2003

Genre
Football américain
Date de sortie
Septembre 2003 - France
Développé par
EA Sports
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
GBA, Gamecube, PC, PS2, Xbox
Site officiel
Site officiel

Cette année, EA Sports a ajouté des nouvelles fonctions à sa désormais célèbre série Madden, qui seront appréciées aussi bien par les aficionados de la série comme par les petits nouveaux. Cependant, EA n'a pas pris le risque de changer sa formule miracle et le jeu reste à peu près à similaire par rapport à celui de l'année dernière.

 
 
Vous ne serez pas déçus si vous attendiez du pur Madden, le graphisme est encore plus agréable que celui de l'année dernière, les animations sont toujours plus fluides et décomposées et la jouabilité du jeu n'a pas subi de radicaux changements la recette reste toujours à peu près la même et retrouve le commentateur préféré de nos amis américains : John Madden, qui manie la langue anglaise comme une femme indienne pourrait tisser un panier (c'est pas de moi mais c'est beau ; ) alors bon...).
 

Com d'hab

Coté gameplay, peu de changements, sinon que le stick droit de certaines manettes sera utilisable pour une fonction qui reste encore à déterminer, et le jeu reste pleinement compatible avec la manette Gravis Gamepad Pro qu’il vaut mieux posséder pour profiter du jeu ! ( Moi je l’ai.. Nananananère… ) Seuls les vrais dingues de foot US verront les quelques changements de jeu apportés à cette édition, les autres…

Les modes de jeu sont toujours globalement les mêmes, seul le mode franchise a subi des améliorations notables : là EA Sports ne se fiche pas des joueurs car, il nous sert plus qu’un mode franchise c'est un véritable mode propriétaire qui s'offre à vous pour cette saison 2004. Vous pourrez tout paramétrer : du salaire de vos joueurs à la stratégie de l'équipe en passant par les contrats publicitaires, une tonne de réglages plus ou moins poussés vous permettront d'avoir un contrôle total sur le jeu.
 

Je veux mon joueur!

Ne vous êtes vous jamais sentis frustrés de ne pas avoir pu créer le personnage que vous souhaitiez à cause de détails manquants dans le jeu. Eh oui, ce pauvre joueur ne disposait pas de son tatouage qui est en fait une marque déposée et il n'y avait pas de dreadlocks...
Ca y est, EA vous a entendu et a consacré beaucoup plus de temps et d'argent à la customization ( avec un Z comme Zébra 3 ), vous allez voir vous allez vous marrer comme Farrugia et son rire de phoque quand vous verrez le gros tas que vous avez crée écraser les joueurs adverses et mettre un touchdown en arborant fièrement son tatoo Snoopy....
 

PC live?

Les plus grandes améliorations ont été apportées au jeu en ligne. EA a réorganisé sa stratégie du jeu en ligne en ajoutant des choses comme la Conversation SPORTIVE EA, vous pourrez bavarder avec vos potes grâce à un casque micro USB (on ne sait pas vraiment si cette option sera dispo en France mais il y a pas mal de chances qu’elle arrive dans nos vertes contrées, je suis poète moi aujourd’hui…), ajouter des ligues et des tournois. Souvenez-vous juste, quand vous avez le micro branché, l'autre type peut entendre tout, assurez-vous donc que maman ne vient pas pour vous dire de venir dîner et s'il vous plaît, essayez de ne pas pleurer quand vous perdez…

Cependant, si vous êtes un gamer qui lisez cette preview avec une connexion 56Ko, préparez-vous à vous mordre les doigts. Madden 2004 n’acceptera seulement que les connexions ADSL et Câble, mauvaise nouvelle si vous habitez dans un trou paumé en pleine campagne…
 

Article rédigé par Baba , le

Donc, voila je pense avoir fait le tour de la question, et attendons la rentrée pour voir si ce jeu est effectivement digne de ses prédécesseurs, ce qui sera le cas à mon avis mais pour voir si la licence Madden s’est suffisamment enrichie pour mériter l’achat de cette nouvelle version…

Commentaires