Test : Offroad Racing

Offroad Racing - PC

Genre : Course

Date de sortie : Mars 2001

Genre
Course
Date de sortie
Mars 2001 - France
Développé par
Rage Software
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
PC
Parfois appelé
Offroad

Offroad le nouveau jeu de 4x4 proposé par Ubi Soft et Rage Software, ce développeur est le réalisateur du décevant Hostile Waters et il est connu pour ses moteurs 3D incroyable. Offroad va-t-il intéresser le joueur ?

 
 
Je sens que ce test va etre très intéressant parce que je n'ai rien à dire, donc je serais bref et puis il faut que je regarde Loft Story, ça me fait trop penser aux Sims...
Bon, c'est vrai que je ne suis pas ici pour raconter ma vie, donc on va parler de Offroad Racing, un jeu de 4x4 qui se veut très fun et très beau. Quand on pense à Hostile Waters, on ne peut être que sceptique en jouant à ce soft qui est arcade, comme je vous l'ai dit.
 

C'est un jeu de course, quoi

Dans ce jeu, 16 véhicules tous terrains s'offrent à vous avec des véhicules transformés tels qu'une Coccinelle ou des voitures inventées par l'éditeur pour augmenter le nombre sans acheter des tas de licences. Moi, ça me fait rien car je m'en fiche de jouer avec une bagnole connue ou avec une bagnole imaginaire, ça reste un tas de pixels après tout... Pour chacune d'entre elles, trois couleurs et textures sont disponibles pour mettre votre véhicule à votre goût personnel.
Pour ce qui est des circuits, ce sont les bons vieux circuits que l'on retrouve dans des jeux de cross avec des bosses ou des terrains sableux... Je vous préviens, ça saute vraiment de partout vu toutes les bosses que vous rencontrerez. Pour vous situer, Motocross Madness, c'est rien à côté de Offroad Racing. Après quelques heures, vous allez avoir une de ces migraines...
 

C'est très arcade

Le nitro est disponible, donc en l'activant pendant les courses, votre bolide ira plus vite mais pas assez à mon goût (NDRC : Ah oui, c'est vrai que le bolide ne dépasse pas le mur du son).
La sensation de vitesse est excellente, même un peu trop, ça va tellement vite que c'est trop dur (NDRC : 'faudrait savoir, un coup tu dis que ça ne va pas assez vite et l'autre tu dis que ça va trop vite).
Les graphismes du jeu sont à la fois réussis et à la fois décevants. Il y a un nombre hallucinant de polygones à l'écran -c'est autre chose que Insane- mais les textures sont plutôt ratées. De toutes façons, le jeu fonctionne bien sur un 400 MHz.
 

Des défauts

Seulement, il y a un truc qui cloche dans Offroad Racing : la maniabilité du jeu n'est franchement pas au point, en fait, la conduite s'avère être peu précise. On a du mal à trouver les bonnes trajectoires et il vous faudra une bonne heure avant de pouvoir jouer convenablement au dernier titre de [[2882]] Software.

Article rédigé par The Gremlin , le

Offroad est un jeu de tous terrains édité par Ubi Soft, mais qui n'est pas au top, vu la concurence rude qui s'offre à lui, notamment avec Insane. C'est fort dommage car si la maniabilité avait été meilleure, il aurait pu avoir une meilleure note bien facilement.

Points positifs

  • Fun
  • Sensation de vitesse
  • Graphismes

Points négatifs

  • Maniabilité
  • Quelques bugs

Commentaires