Preview : Myst III : Exile

Myst III : Exile - PC

Genre : Aventure

Date de sortie : Septembre 2001

Genre
Aventure
Date de sortie
Septembre 2001 - France
Développé par
Presto Studios
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
PC, PS2, Xbox
Site officiel
Site officiel

Myst 3 Exile est la suite de Myst et de Riven, deux grands jeux d'aventure ayant remporté un succès colossal.

 
 
Alors que Cyan s'occupait des précédents épisodes de la célèbre saga, c'est désormais Presto Studios qui est chargé de créer un nouveau Myst. Comme on s'en doutait, les développeurs prévoient d'ajouter quelques nouveautés au jeu, afin de conquérir un public encore plus large.
 

Plus vivant ?

Une des principales nouveautés du jeu est l'ajout d'un moteur similaire à l'Omni 3D utilisé dans les jeux d'aventure de Cryo, c'est-à-dire que l'on peut tourner la tête pour admirer les décors sous tous les angles. Le jeu s'en trouvera donc bien plus vivant, car certains reprochaient à Riven d'être trop statique et qu'on avait l'impression de se balader dans des cartes postales plutôt que de jouer à un vrai jeu.
 

Plus accessible ?

Les énigmes de Exile seront enfin accessibles au grand public, car les développeurs ont décidé de simplifier les choses, sans pour autant créer des énigmes pour les gamins de 10-12 ans. Ces énigmes seront originales car elles auront pour thème le monde que vous visitez. Ces derniers sont au nombre de cinq avec, parmi eux, le monde volcanique, le monde de lumière, le monde botanique, etc. Normalement, on devra avoir un jeu destiné au vrai grand public et il ne faudra pas être un Pic de la Mirandole pour en voir le bout.

Plus reposant ?

L'ambiance prenante et très calme des autres Myst sera bien entendu conservée : la musique sera toujours douce, calme, ça détend, bref, c'est du Myst et du vrai ! Ici, les développeurs n'ont pas été pris par un délire psychédélique, comme dans un jeu à la Quake 3 ou à la Serious Sam.
Par ailleurs, le jeu comportera quelques animations comme des animaux modélisés en 3D et des acteurs en incrustation vidéo. La poésie sera bien évidemment au rendez-vous, comme dans les précédents Myst.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Ce nouveau Myst va sûrement conquérir à nouveau les foules grâce à son ambiance toujours aussi planante et grâce à ses énigmes moins tordues. Ce sera un très bon jeu... si le scénario tient la route, comme on le dit souvent dans les previews.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires