Preview : Shade : The Wrath of Angels

Shade : The Wrath of Angels - PC

Genre : Action/Horreur

Date de sortie : Septembre 2004

Genre
Action/Horreur
Date de sortie
Septembre 2004 - France
Développé par
Black Element Software
Edité par
Cenega
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

"Suis-je ici ? Est-ce réel ? La douleur l'est. Le sang aussi. Mais si tout ceci n'était qu'une illusion ? Si je meurs, où serais-je ?... PAN" Voilà en gros l'ambiance de ce nouveau Survival-horror dantesque développé par Cenega prévu pour le 24 septembre qui risque de laisser à jamais sur vous les traces de la folie et de l'angoisse.

 
 
Vous évoluerez pendant la trentaine de niveaux jouables dans quatre époques différentes, à savoir l'Egypte ancienne, le Moyen-Âge, le monde contemporain, et la Terre des Ombres. Un peu comme dans Painkiller, ce voyage vous mènera au fin fond de la tourmente et, à la différence de Painkiller, proposera un scénario assez complexe et fourni qui vous donnera peut-être des arguments pour vos dissertations de philosophie (pourquoi pas ?). Vous êtes à la recherche de votre frère et devez prouver votre valeur aux sombres forces qui vous observent et n'hésiteront pas à vous mettre des bâtons dans les roues. L'ambiance glauque qui en découle mise en valeur par une réalisation réussie est réellement efficace, pour peu que l'on n'écoute pas Chantal Goya en même temps ce qui gâcherait votre plaisir purificatoire épique. Vous pourrez également vous servir de l'armement de vos ennemis et de le retourner contre eux... si seulement ils s'en servaient un peu plus intelligement, vous seriez à armes égales. Peut être que la version bêta seulement est très facile. A vérifier le 24 septembre au soir. On remarquera une option bien sympathique qui sera la transformation en démon. Celle-ci est limitée, mais vous conférera pendant un laps de temps assez court des pouvoirs gigantesques pour anéantir toute forme de non-vie sur votre chemin. Mais ne vous réjouissez pas trop vite. Certains ennemis sont vraiment très coriaces ! Mais la plupart des ennemis que vous affronterez seront assez faibles et pas assez intelligents à mon goût... mais bon, ce ne sont que des morts-vivants. Alors on les pardonne !
 

Hallucinations

S'il y avait quelque chose à critiquer dans la mise au point visuelle, je le ferai. Mais c'est loin d'être le cas. Les effets de lumières respectent tout à fait l'ambiance voulue, sans même parler des effets sonores qui vous feront sursauter plus d'une fois. Jouer avec un Dolby surround s'avèrera aussi très utile pour repérer vos ennemis avant même de les voir... Mais vous devrez subir l'angoisse de la bande-son qui paralyserait n'importe quel Chris Redfield (Resident Evil). Un arrière-plan sonore à double tranchant donc. Par contre, les combats sont très très agréables à jouer, avec une variété de mouvements assez vaste et une panoplie d'armes aux effets des fois trop peu devastateurs : on aimerait bien posséder un lance-roquette munitions infinies mais ce serait un brin trop facile. De plus, les effets spéciaux de type incendies, explosions, ou simplement rayons de soleil (rares tout de même) empêcheront simplement votre machoire de remonter de vos genoux, ce detail étant vite reglé pendant votre rencontre avec des créatures visqueuses et horrifiante qui vous feront claquer des dents. Attention à ne pas vous mordre la langue ^^. Un dernier point sur les cinématiques. Elles utilisent le même moteur que le jeu en lui-même, et ceci à son avantage : dès la première minute vous plongerez directement dans le coeur du jeu. Le plus gros défaut du jeu reste l'absence de mode multijoueur. Snif, c'est vraiment dommage !
 

Déjà ?

L'étonnante facilité de la version bêta a déjà fait effet chez l'éditeur qui promet une difficulté plus grande d'ici la sortie du jeu. En espérant également qu'ils tiennent compte des remarques faites sur le peu d'originalité de certains moments du jeu, les développeurs ont pour l'instant tenu leurs promesses depuis l'E3 d'il y a maintenant quatre mois. Il court aussi des rumeurs à propos d'une démo bientôt disponible sur Internet. Guettez donc bien les Downloads !
 

Article rédigé par Razhiel , le

Attention, voici peut être une nouvelle référence du jeu d'aventure/action/horreur qui mérite qu'on s'attarde dessus, ne serait-ce que pour sa réalisation. Un bon point pour Cenega qui ne compte encore pas de grands succès à son actif... il semblerait que ce ne soit que temporaire...

Commentaires