Preview : Operation Flashpoint

Operation Flashpoint - PC

Genre : Action/Tactique

Date de sortie : Juin 2001

Genre
Action/Tactique
Date de sortie
Juin 2001 - France
Développé par
Bohemia Interactive Studio
Edité par
Codemasters
Disponible sur
PC
Parfois appelé
OFP
Site officiel
Site officiel

Après Eidos avec Project IGI, c'est au tour de Codemasters de nous préparer un jeu d'action/infiltration avec Operation Flashpoint. Petit tour d'horizon dans cette brève preview de ce qui s'annonce déjà comme un hit.

 
 
Après Hidden & Dangerous, Project IGI et les moins marquants Delta Force et Spec Ops, on peut dire que les jeux d'infiltration/shoot sont vraiment à la mode ces derniers temps et on ne peut pas dire que Codemasters et Bohémia Interactive ne vont pas nous gâter, puisque Operation Flashpoint s'annonce carrément comme un superbe jeu. Voyons donc un peu dans cette preview ce qu'il vaudra, parce que même s'il n'est pas trop original, il va sûrement tuer...
 

Un scénario historique et réaliste

Operation Flashpoint a été développé par la société tchèque Bohémia Interactive. L'histoire se situe en 1985, quand Gorbatchev prend le pouvoir. Cependant, quelques militaires se rebellent (ah ! ces jeunes...) et menace de tout faire exploser si Gorbatchev ne quitte pas son poste. L'OTAN décide donc d'envoyer des troupes sur place, pour arrêter ce conflit. Eh oui, Operation Flashpoint se veut réaliste -avec ses missions non linéaires- et c'est ça qui pourrait bien l'avantager par rapport à ces concurrents.
 

Encore un FPS

Comme je vous l'avais déjà dis dans une précédente news, Operation Flashpoint sera donc un shoot à la première personne à la sauce tactique, puisqu'on aura une équipe avec nous, à la Hidden & Dangerous ou un peu à la Project IGI, sauf qu'ici, on pourra conduire des véhicules. Les environnements du jeu seront bien évidemment inspirés de la réalité, chaque tir sera mortel, etc. Tout ça, c'est du déjà-vu. Le moteur graphique vous permettra de zoomer à plus de 300 mètres avec votre fusil sniper et la palette de couleurs choisie est vraiment bien euh... choisie.
 

Un gameplay explosif

L'élément le plus prometteur de Operation Flashpoint est sans conteste son gameplay, qui devrait vous éblouir. Le contrôle des véhicules promet d'être très réaliste, d'ailleurs, ces derniers devraient être extrêmement variés, allant de la jeep au tank, en passant par les camions, les ambulances et même les hélicoptères de combat. Chaque véhicule possèdera carrément un cockpit bien élaboré. C'est sûr, ce shoot 3D moderne devrait vraiment marquer les esprits, quand il sortira, c'est-à-dire en avril.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Operation Flashpoint, avec son scénario réaliste, ses missions non linéaires et son gameplay en béton, pourrait bien créer la surprise lors de sa sortie, alors surveillons ce jeu de près.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires