Test : RollerCoaster Tycoon 2: Time Twister

RollerCoaster Tycoon 2: Time Twister - PC

Genre : Simulation de parc d'attraction

Date de sortie : Novembre 2003

Genre
Simulation de parc d'attraction
Date de sortie
Novembre 2003 - France
Edité par
Atari (Infogrames)
Disponible sur
PC

Après la première extension Wacky Worlds, qui nous avait conduit dans tous les coins de la planète, voici la seconde extension : Time Twister. Le jeu est-il toujours d’actualité ? Pas sur tous les points…

 
 
RollerCoaster Tycoon, je me rappelle, le premier du nom, un très bon jeu! Et puis, avec l’arrivée du second opus, encore pleins de bonus… Mais là, après deux add-ons, le jeu commence à vieillir. Fort heureusement le prochain épisode de la série, pourra se vanter d’être à jour sur plusieurs points.
 

Commence à s’faire vieux !

En effet, Time Twister n’apportera pas un gros lot de nouveautés, comme on aurait pu l’espérer. Déjà, on constate avec beaucoup de déception que les graphismes sont toujours inchangés, et commencent à beaucoup vieillir. La 2D et la résolution 800x600 ne sont plus non plus d’actualité.
De plus, certains nouveaux décors ne sont pas très bien réussis, encore moins certaines attractions ! Couleurs vives, décors grossiers, bref, plus du travail bâclé qu’autre chose pour certaines nouveautés.
 

Mais, où sont les nouveautés ?!

Vous allez me dire alors, mais qu’est ce qui a changé ? Même l’interface est toujours la même, avec ses icônes et ses fenêtres qui ont vite fait d’envahir tout l’écran… Il aurait au moins pu changer cet aspect assez important pour un jeu de gestion de ce genre.
Bon, arrêtons les râlements et observons plutôt en détail ce qui a changé :
L’add-on n’ajoute au jeu que 6 nouveaux thèmes et 14 scénarios, et bien sûr pas mal d’éléments et de types d’attraction ont été ajoutés. Vous pourrez construire un parc dans des décors préhistoriques, mythologiques, moyenâgeux mais aussi des années folles, rock'n'roll et enfin dans le futur. Malheureusement, c’est tout ce que Time twister nous apportera de nouveau au jeu.
 

Article rédigé par matt , le

Après la déception de la première extension du jeu, Wacky Worlds, ont aurait pu espérer de la part des développeurs un petit lot de nouveautés, une amélioration graphique, Hélas, ce ne fut pas le cas dans ce jeu comme cela n’avait pas été le cas dans le précédent add-on. La question maintenant à ce poser est d’acheter ce jeu ou pas. Les inconditionnels du jeu trouveront leur bonheur mais je doute de la satisfaction des autres joueurs. A vous de juger.

Points positifs

  • Quelques nouveaux éléments et attractions...

Points négatifs

  • Graphismes inchangés
  • Peu de nouveautés
  • Répétition
  • Presque inutile

Commentaires