Preview : Project Eden

Project Eden - PC

Genre : Action/Aventure

Date de sortie : Octobre 2001

Genre
Action/Aventure
Date de sortie
Octobre 2001 - France
Développé par
Core Design
Disponible sur
PC, PS2

Contrairement à ce que certains pensaient, Core Design ne travaille pas uniquement sur Tomb Raider puisque leur prochain jeu, Project Eden, est sur le point de sortir et ce jeu s'annonce totalement différent de ce que Core Design a fait jusque là.

 
 
De toute façon, on le savait déjà, puisque leur jeu a déjà été présenté à l'E3 2000, donc ce n'est pas nouveau. Depuis le temps, les développeurs ont eu le temps de peaufiner leur produit et on sait suffisamment de choses sur ce jeu pour en faire une preview, sinon je ne serais pas là à vous raconter des conneries.
 

Le scénario

Le scénario de Project Eden est assez original. Le jeu se déroulera dans le futur, dans un monde où les humains ont dû construire des tours gigantesques afin de pouvoir loger toute la population. Les plus riches vivent en haut de ces immeubles et les plus pauvres dans des étages moins élevés. Cependant, le danger est très important dans les étages les plus bas, c'est pour cela que très peu de personnes se sont aventurées dans ces profondeurs où règnent des créatures infernales qu'il ne vaut mieux pas rencontrer et qui constituent une menace non négligeable. Une équipe de quatre personnes sera alors chargée de nettoyer la vermine et vous devrez vous assurer du bon déroulement de l'opération. On nous promet un scénario très riche qui devrait maintenir les joueurs en haleine.
 

Une équipe de quatre personnages

Comme je viens de vous le dire, vous ne contrôlerez pas un personnage unique, mais une équipe de quatre personnages. Ainsi, vous prendrez le contrôle de Carter, le chef du groupe, Minoko, la Lara Croft du futur, quoique légèrement inspirée de Konoko, André, un ingénieur spécialisé dans la mécanique et, enfin, Amber, une femme victime d'un accident qui l'a défigurée à l'âge de 19 ans, qui a choisi de faire réparer son corps et son visage bio-mécaniquement, ce qui la fait ressembler à un robot.
Le jeu se jouera bien évidemment à la troisième personne, même si une vue intérieure sera disponible. Cependant, Project Eden sera davantage orienté réflexion que les autres jeux du genre. En effet, vous aurez de nombreux puzzles à résoudre et le rythme ne sera pas aussi frénétique que dans Heavy Metal FAKK 2 par exemple (je sais, j'ai pris un mauvais exemple, mais c'était pour vous donner une idée). Il y aura souvent plusieurs solutions pour résoudre une énigme et les différents gadgets que possède André apporteront une touche d'originalité à Project Eden.

Un gameplay assez spécial

Dans Project Eden, vous ne pourrez jamais contrôler plus d'un personnage à la fois, même s'il sera possible de donner des ordres à ses coéquipiers. Les autres personnages ne prendront jamais une initiative d'eux-même, ce qui vous offrira la possibilité d'avoir le contrôle total de la situation. Si votre personnage meurt, il réapparaît tout au bout de la carte et vous devrez rejoindre votre équipe et continuer la partie.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Project Eden est un jeu assez prometteur, doté d'un scénario qui s'annonce réussi, avec un concept novateur, le tout dans une ambiance SF qui ne sera pas pour nous déplaire.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires