Preview : Project Igi 2

Project Igi 2 - PC

Genre : Action

Date de sortie : Mars 2003

Genre
Action
Date de sortie
Mars 2003 - France
Développé par
Innerloop Studios
Edité par
Codemasters
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Cela fait un peu plus d'un an que les petits gars de Innerloop nous ont pondu le premier Project IGI, un très bon jeu d'action/infiltration. Cependant, il subsistait quelques problèmes, et le patch qui devait les résoudre n'a jamais pointé le bout de son nez, c'était donc avec impatience que j'attendais ma bêta de Project IGI 2...

 
 
Mais à force, je l'ai reçue, ma bêta, complète à 70%, malheureusement, mais c'est toujours ça de gagné vu que le jeu ne sort que dans quelques mois. Dès le lancement, on se rend compte que Project IGI 2 ne va pas beaucoup innover : menu à peu près similaire (seule la couleur à changer, puisque dorénavant, il est bleu), le même logo, avec un petit 2 à côté, même musique, etc. Cependant, il est probable que tout cela change dans la version finale, donc je ne vais pas trop m'avancer.
 

Oups, attendez !

Hey, mais c'est qu'il y a des petits nouveaux qui n'ont jamais entendu parler de Project IGI, donc je me dois de leur expliquer rapidement ce que c'est que ce jeu. Bon, Project IGI, dont les initiales IGI signifient I'm Going In, est un jeu d'action/infiltration, dans lequel vous incarnerez un agent britannique (tiens, ça me rappelle quelque chose), chargé de remplir une série de mission toutes aussi périlleuses, dans lesquelles il devra infiltrer une base, pirater des PC, détruire des trucs, etc. Mais vous en saurez davantage en lisant mon test complet sur ce jeu.
Allez, on revient à Project IGI 2. Je lance le jeu, je clique sur "Commencer une partie" (étrangement, la bêta était traduite en français) et je choisis au hasard une des cinq missions que me sont proposées.
 

Premier contact

Ben tiens, ça ressemble quand même vachement au premier volet, mais malgré ce que certains disent, le soft est quand même plus beau : environnements encore plus vastes, modélisation plus fine et surtout, les intérieurs ressemblent enfin à quelque chose ! En revanche, le framerate a beaucoup chuté, mais je suppose que la fluidité sera améliorée dans la version finale.
Une des innovations de ce nouvel opus réside dans la présence d'un système de sauvegarde ! Attention en revanche, car sauvegarder la partie prendra plusieurs secondes, temps durant lequel le jeu ne sera pas mis en pause ! Donc n'espérez pas sauvegarder la partie lors d'une fusillade, ou devant une porte, car cela risque de vous mener à votre mort. Cependant, je n'ai pas pu juger l'intérêt d'un tel système, car la version bêta ne permettait pas de sauvegarder.
La seconde innovation concerne le mode multijoueur, enfin présent, et qui se jouera essentiellement par équipe, dans des niveaux scénarisés. Là encore, il faudra attendre la version finale, car la version bêta était exclusivement jouable en solo.
Si les développeurs sont vaches, ils pourraient même nous sortir ces deux idées sous forme d'un add-on après la sortie de Project IGI 2. Ben oui, pour l'instant, ces deux éléments n'étaient pas présents, et ce n'est qu'un bête communiqué de presse qui dit qu'ils seront implantés dans la version finale... Aïe, j'ai des frissons, tout à coup.
 

Second contact

Allez, je vais lancer une autre mission, car la première m'a laissé sur ma faim. Cette mission, judicieusement nommée Mission 25 pour le moment, met en valeur une des autres innovations de Project IGI 2 : la possibilité d'utiliser la mitrailleuse d'un hélicoptère, afin de tuer des méchants pas beau en toute sécurité (mais il faut quand meêm faire attention, car vous n'êtes pas invincible pour autant !). Le jeu devient plus bourrin, et rappelle une des premières missions de Medal of Honor, où on se trouve à bord d'une jeep. C'est sympa, et ça rompt la monotonie du produit.
Enfin, les décors s'annoncent plus variés, avec de la neige, des décors forestiers, des déserts, etc. Mais ça, vous pouvez vous en apercevoir en regardant les screenshots qui accompagnent cette preview.
 

Que penser de Project IGI 2 pour l'instant ?

Pour l'instant, ceux qui n'ont pas Project IGI 1, et qui semblent intéressés par ce titre devrait acheter le premier volet, disponible à 15 € dans la gamme Premier Collection de Eidos. Après l'avoir fini, s'ils en veulent encore, ils pourront acheter le second épisode, mais il vaut mieux attendre le test. Quant aux autres, attendez aussi. Normalement, le jeu devrait être de la même trempe, mais reste à savoir si ces quelques nouvelles idées suffiront à relancer l'intérêt du jeu. Donc suivez de près l'actualité entre mai et juin, date de sortie de Project IGI 2.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Pour l'instant, Project IGI 2 ressemble beaucoup au premier épisode, et les innovations prévues n'ont pas encore été ajoutées à la version que j'ai pu tester, donc il m'est impossible de juger l'intérêt du jeu.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires