Preview : Rollercoaster Tycoon 3

Rollercoaster Tycoon 3 - PC

Genre : Simulation de parc d'attraction

Date de sortie : Novembre 2004

Genre
Simulation de parc d'attraction
Date de sortie
Novembre 2004 - France
Développé par
Frontier Development
Edité par
Atari (Infogrames)
Disponible sur
PC

Vous avez rêvé d'être Michael Jackson dans son parc de Neverland? Non, moi non plus je vous rassure mais si la gestion d'un parc d'attraction vous tente Rollercoaster Tycoon 3 est fait pour vous !

 
 
Le concept de ce troisième volet de la série de Rollercoaster Tycoon 3 est très très proche de celui du mondialement connu Theme Park. Vous devrez gérer vos attractions, du prix du billet à la musique jouée sur le stand, sans oublier de fournir nourriture, boissons et souvenirs à nos visiteurs adorés. Le recrutement du personnel est lui aussi à l'ordre du jour, personnel qui devra s'acquitter d'une multitude de tâches, vous devrez néanmoins exercer une surveillance accrue de l'état de bon fonctionnement de votre parc afin de ne pas froisser nos amis les clients. Vous pourrez connaître les sentiments des clients à tout moment et savoir quels sont leurs désirs pour créer le parc parfait. Le tout est réuni dans une interface particulièrement conviviale, accessible à tous et qui ne vous fera pas dresser les cheveux sur la tête. Rien que cela, c'est déjà énorme. Toutefois, quelques petits problèmes de caméras subsistent… Ah oui, on retrouve de petites nouveautés appréciables : les "rides events" par exemple, qui permettent de créer une animation spéciale sur le parcours d'une attraction.
 

Allumer le feu

Vous allez pouvoir vous prendre pour Johnny ! Eh oui maintenant on peut créer ses spectacles pyrotechniques. C’est très simple et cela ressemble comme deux gouttes d’eau à un planificateur utilisé dans un logiciel de composition musicale. On choisit simplement un type d'effet et sa durée et on place le tout sur le séquenceur. On peut même ajouter sa propre musique en plaçant ses fichiers MP3 dans un dossier spécialement prévu à cet effet. Il n'y plus ensuite qu'à regarder le résultat, évidemment magnifique puisque c’est votre œuvre qui explose, tout entière, devant les yeux des visiteurs ébahis….
 

Luxe, calme et volupté

Le titre assure un rendu graphique détonnant, largement plus beau que les Theme Park et que les anciens volets. Ce passage de la série à la 3D s'annonce excellent en termes de bonifications. Vous pouvez suivre vos clients à tout moment et admirerez les différentes animations, criantes de vérité. Une montagne russe les tétanisera d’effroi et ils s’amuseront comme des petits fous ailleurs eux ! La qualité des textures est elle aussi bien au-dessus de ce qu'on voit habituellement sans parler des reflets sur les surfaces liquides. Le moindre relief projette son ombre et votre parc s'illumine de milles feux à la nuit tombée, on dirait Disneyland Paris. D’ailleurs Rollercoaster Tycoon 3, rien que d’y penser, ça me fait rêver !
 

Article rédigé par Baba , le

Seuls quelques problèmes de caméras subsitants, on voit mal ce qui pourrait empêcher le titre de devenir la référence en la matière !

Commentaires