Preview : Roland Garros 2001

Roland Garros 2001 - PC

Genre : Tennis

Date de sortie : Mai 2001

Genre
Tennis
Date de sortie
Mai 2001 - France
Développé par
Carapace
Edité par
Cryo Interactive
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Comme tous les ans, Cryo s'apprête à sortir la nouvelle version de son jeu de tennis Roland Garros, utilisant la licence officielle du célèbre tournoi français. Découvrez en avant-première ce qui vous attend dans cette nouvelle mouture.

 
 
Il faut avouer qu'il existe peu de jeux de tennis sur PC. Les deux derniers sont Yannick Noah 2000, un jeu très raté, et... Roland Garros 2000, le meilleur jeu de tennis à ce jour, alliant fun et jouabilité exemplaire. Cependant, on pouvait reprocher quelques défauts à ce titre, notamment en ce qui concerne la modélisation des joueurs et leurs animations.
 

Meilleur design

Les développeurs de Carapace se sont penchés sur le problème car Roland Garros 2001 fait quelques progrès à ce niveau-là. Les animations sont plus réussies même si ce n'est pas encore le top pour l'instant, et la modélisation des personnages est désormais plus fine.
Restons du côté des graphismes, car les développeurs ont amélioré les effets d'ombre et les spectateurs sont animés et mieux réalisés. Ensuite, deux fois plus de personnages seront jouables dans Roland Garros 2001, histoire d'augmenter un peu la durée de vie.
 

Quelques améliorations

Les commentateurs seront toujours réalisés avec la même voix, histoire de se plonger davantage dans l'ambiance. Vous pourrez toujours participer au tournoi de Roland Garros, au tournoi d'Angleterre, des Etats-Unis et d'Australie sur quatre surfaces différentes : la terre battue, l'herbe, le ciment et un revêtement synthétique. L'IA du jeu sera également améliorée et les joueurs auront des points forts et des points faibles, comme dans Roland Garros 2000, mais cela sera accentué dans cette nouvelle version. Pour finir, sachez qu'un nouveau mode tournoi de difficulté croissante sera intégré au jeu.
Tout cela a l'air prometteur et on a hâte de voir ce que cela donnera avec la version finale du jeu, prévue pour le 16 mai, soit dans une semaine. Vu comme c'est parti, Cryo risque bien de sortir la meilleure simulation de tennis du monde... en attendant Roland Garros 2002, bien sûr.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Roland Garros 2001 s'annonce très prometteur car il intègre quelques nouveautés à un jeu qui était déjà très plaisant à la base. Il est donc très peu probable que l'on soit déçu.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires