Preview : Baldur's Gate 2

Baldur's Gate 2 - PC

Genre : RPG

Date de sortie : Novembre 2000

Genre
RPG
Date de sortie
Novembre 2000 - France
Développé par
BioWare Corp
Edité par
Black Isle Studios
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Alors que sa sortie est imminente, nous avons jugé bon de vous donner une petite preview de Baldur's Gate 2 pour vous mettre l'eau à la bouche.

 
 
Pour ceux qui ont passé ces quelques dernières années sur Mars, je vous rappelle brièvement ce qu'est Baldur's Gate. C'est un RPG de tout ce qu'il y a de plus classique, avec une très bonne durée de vie et une profondeur assez élaborée pour qu'on se déconnecte totalement de la vie courante. Sinon, heu... le jeu utilise les règles avancées de Dungeon & Dragon deuxième édition, les mêmes règles que celles de Icewind Dale ou celles utilisées dans BG2. Un dernier truc, pour les aveugles, sachez que le jeu se déroule au Moyen-Âge.
 

Intertitre vide

Le moteur de Baldur's Gate 2 est, comme vous auriez pu le deviner, amélioré. La résolution est ainsi optimisée pour le 800x600 au lieu du 640x480 du volet précédent, mais vous pouvez très bien choisir une autre résolution, comme le 1024x768. Ce nouveau moteur utilise les cartes 3D en version OpenGL, à ce qu'il paraît. Cette évolution permet d'afficher des effets spéciaux somptueux, des personnages plus réalistes et plus fins et bien sûr des monstres gigantesques. Mais les innovations graphiques ne limitent pas à ça, bien sûr, les niveaux seront plus vastes que jamais et plus détaillés, ainsi que les couleurs qui devraient aussi être plus travaillées. Un dernier détail dans les graphismes : la carte du monde sera désormais affichée en couleurs pour plus de clarté.
Question programmation, le jeu bénéficie d'une intelligence artificielle retravaillée, notamment en ce qui concerne le pathfinding, plus précis et réaliste.
 

Une interface plus simple

Non content d'apporter des innovations importantes du côté des graphismes ou du programme lui-même, le joueur ne devrait plus peiner avec l'utilisation de l'interface, qui était déjà assez simple : ainsi, le journal des quêtes sera plus clair, ce qui vous évitera bien des difficultés. L'inventaire a évolué, la disposition des objets a été optimisée. Sinon, le jeu lui-même reste relativement le même : les textes s'affichent toujours au même endroit et les portraits sont toujours situés à droite.
 

Scénario

Le scénario du jeu est en fait la continuité de Tales of the Sword Coast, l'add-on de Baldur's Gate, donc pas de changements pour les personnages, d'ailleurs, vous pourrez importer votre ancien personnage de BG 1 car le jeu sera plus difficile, mais que les nouveaux venus se rassurent : il sera toujours possible de créer un nouveau personnage et ce dernier débutera le jeu avec un niveau raisonnable, de l'ordre de 7 ou 8. En parlant de niveau d'expérience, vous finirez le jeu avec des persos avec un niveau de l'ordre de 17-20 et vos héros pourront mémoriser des sorts du huitième niveau.
Côté protagonistes, on aura donc droit aux mêmes têtes, mais une douzaine de nouveaux individus seront présents, ce qui nous amène donc aux nouvelles classes : le barbare et le sorcier. Côté armes, vous aurez un choix plus abondant et de nouveaux monstres vous mèneront la vie dure. Enfin, le jeu devrait posséder une durée de vie aux alentours des 300 heures !
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Baldur's Gate 2 propose pas mal de nouveautés alléchantes et nous avons hâte de découvrir la version finale de ce jeu qui s'annonce très prometteur, voire peut-être le meilleur jeu de sa catégorie ?

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires