Preview : Chrome Specforce

Chrome Specforce - PC

Genre : FPS

Date de sortie : Juin 2005

Genre
FPS
Date de sortie
Juin 2005 - France
Développé par
Techland
Edité par
Micro Application
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Après un premier Chrome plutôt moyen, voici que pour le second opus, c'est Micro Application qui se colle à la publication du jeu, et je peux vous dire qu'il y a de grands changements par rapport au premier opus. On a gardé les bons côtés, enlevé ce qui n'allait pas et rajouté quelques nouveautés. Voyons voir ça de plus près.

 
 
L'action de Chrome Specforce se déroule avant celle de Chrome, son prédecesseur. Vous incarnez cette fois-ci Logan lorsqu'il était dans les forces spéciales, et vous ferez tout un tas de mission. J'ai pu jouer 3 missions, différentes les unes les autres et je peux d'hors et déja vous dire que mon plaisir de jeu change d'une mission à une autre.
 

Promenons-nous dans la jungle

Pour commencer, je teste une mission au hasard, "Convoy". Je me retrouve dans une jungle marécageuse sur une planète nommée Estrella. Accompagné d'un Specforce, et de 2 membres de la résistance contre la Loregen Corporation, l'objectif est d'intercepter un convoi pour le détourner au profit des rebelles. Premier contact, les graphismes. la végétation est bien faite, c'est très correct, mais cela pourrait être mieux. par contre c'est bien optimisé car en 1024*768 avec tout les détails et options à fond, aucune séquence de "ramage" intensif. Les commandes sont simples, on peut ramper, s'accroupir, sauter et utiliser les différentes techniques que nous offre l'imense armure que l'on porte. On peut développer ses défenses, booster pour filer face à trop d'ennemis. Sympathique. L'ambiance est là, même si une meilleure mise en scèe faciliterait l'immersion. J'avance avec mes coéquipiers, on tire sur des ennemis, les armes sont assez précises, merci ! Les grenades sont très efficaces. L'IA n'est pas mauvaise, mais prévisible. L'ennemi se cache et reviens vous tirer dessus, mais à chaque fois il revient tirer depuis la même position, il suffit donc de préparer son viseur et hop, on tire ! On affronte également des dinosaures. Mission moyennement agréable, car visibilité moyenne, manque de dynamisme, j'ai pas vraiment apprécié cette mission...
 

Je me la joue solo

Une autre mission, encore dans la jungle. Cette fois-ci je suis seul et je découvre les joies du sniper. Très pratique, aucun souci d'utilisation, et efficace. Un nouvel ennemi ici, équipé d'une combinaison furtive. Assez déroutant, imaginez : la mission commence, un marécage remplit de mines. Je fais bien attention à les éviter et j'essuie des tirs, qui me font plutôt mal. Un ennemi qui donne du fil à retordre. Original. J'évolue ensuite dans la jungle en dégommant tous les ennemis (jamais seuls, 2 minimums) sur mon passage. Très défoulant, j'arrive finalement dans une base et je lance un virus sur les ordinateurs de LoreGen. Une mission agréable, de belles séquences de tirs, satisfait.
 

A deux, c'est quand même mieux

Vient ensuite la dernière mission. Avec un coéquipier armé d'un sniper. Il faut infiltrer une base ennemie. Cette mission est l'occasion de découvrir le walker, un bipède d'assaut assez efficace. On s'initie également au hacking d'ordinateurs, très original. Pour hacker le mot de pass, vous jouez à une sorte de "memory", vous devez les symboles par paires et le tour est joué. Amusant. Il y a également la possibilité de fouiller chaque corps, pour prendre carte d'accès, armes, munitions, grenades et kit de soin. La mission est très agréable, des décors en extérieur mais également en intérieur. Fini la jungle, ici c'est un environnement davantage forestier et montagneux. La mission alterne pahases intenses de tirs contre multitudes d'ennemis et phases d'exploration assez ennuyeuses. Le manque de dynamisme est flagrant, et pas assez équilibré. Il y a des moments de solitudes incroyables, soir ça manque d'ennemis, soit ils sont mal répartis, il manque ce petit truc qui le rend réellement jouissif. Malgré tout, cette mission est très agréable, incontestablement la plus complète. Je passe le multijoueur assez moyen mais plus jouissif que certaines missions.
 

Article rédigé par Robinsoldier , le

Que dire de cette version de Chrome Specforce, du très bon et du décevant. Les graphismes sont dans l'ensemble très bons, mais parfois certaines textures me feraient presque vomir. L'IA est bonne mais prévisible, et le gameplay manque de dynamisme. Mais de très bonnes choses, de grands espaces, une armure suréquipée, des armes efficaces, la fouille des corps, des décors plaisants, une interface très intuitive. Pour une version terminée à 75%, je suis confiant, la sortie en Juin est proche, espérons que les divers défauts soient corrigés d'ici là. Un jeu avec une âme. Une bonne surprise, sans doute.

Commentaires

Jeux similaires