Test : Starship Troopers : Terran Ascendancy

Starship Troopers : Terran Ascendancy - PC

Genre : Action/Stratégie

Date de sortie : Décembre 2000

Genre
Action/Stratégie
Date de sortie
Décembre 2000 - France
Développé par
Blue Tongue
Edité par
MicroProse Software
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Impossible de ne jamais avoir entendu parler du film ou du roman Starship Troopers. Le jeu éponyme sort enfin en France. Comme tant d'autres adaptations, ce jeu sera-t-il une déception ?

 
 
Voilà. Starship Troopers va être testé. Je ne sais pas comment faire cette intro. Tiens, admirez le style d'écriture, avec des phrases courtes pour mieux exprimer les sentiments du rédacteur (tiens, cette phrase n'illustre donc rien du tout avec une longueur heu... longue). Allez, continuons. On est vendredi. Il est 16h 25. J'ai joué à Starship Troopers. Je vais donc vous raconter tout ça.
 

Starship Troopers

Dans Starship Troopers, vous allez diriger une troupe de soldats et vous affronterez des insectes et des arachnides (les arachnides ne faisant pas partie de la catégorie des insectes, si vous ne savez pas ça, retournez à l'école primaire). Votre mission sera d'éradiquer toute la vermine sur une vingtaine de planètes différentes. Starship Troopers s'apparente donc à un jeu d'action avec un soupçon de stratégie, puisque vous pourrez adopter différentes formations, et vos troupes pourront gagner de l'expérience pour passer à un grade supérieur.

Un bon moteur graphique

Le moteur graphique du soft est très honorable et affiche même de très beaux décors comportant de fines textures. Les ennemis sont plus vrais que nature et tout cela est bien animé. Bref, Starship Troopers est un jeu agréable à l'oeil, ce qui ne se voit pas trop sur les images (un peu problème avec Hypersnap qui n'aime pas tellement le jeu).
Ajoutez à cela des sons assez réussis dans l'ensemble et vous comprendrez que Starship Troopers n'est pas un jeu ayant une mauvaise partie artistique.

Gros problèmes

Cependant, Starship Troopers possède deux défauts importants. Le premier, le plus grave, concerne la gestion de la caméra. En principe, elle doit suivre les mouvements de vos troupes à travers la carte, avec la possibilité de zoomer, etc. sans pouvoir la déplacement librement. Cependant, cette caméra, après quelques minutes de jeu et des centaines de mètres de déplacement, ne cadre plus les personnages et est décalée, ce qui a pour effet de voir vos troupes à l'horizon, sans pouvoir vous en approcher. De plus, imaginez le résultat si une montagne se trouve devant vous...
Le second défaut, comme on le dit dans la plupart des jeux d'action plutôt bourrins, concerne la répétitivité bien évidemment très présente dans ce jeu. Les développeurs ne nous surprennent à aucun moment et vous détruisez tranquillement des tas d'insectes jusqu'à ce que la lassitude s'intalle.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Dans Starship Troopers, vous dirigerez une escouade de soldats chargés d'exterminer des insectes sur une vingtaine de planètes. Le résultat s'avère plutôt convaincant. Toutefois, on regrette une piètre gestion de la caméra et une répétitivité notable, ce qui empêche à Starship Troopers de devenir un incontournable.

Points positifs

  • Ambiance sonore
  • Mélange d'action et de stratégie
  • Modélisation des personnages

Points négatifs

  • Répétitif
  • Gestion de la caméra

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires