Preview : Startopia

Startopia - PC

Genre : Gestion

Date de sortie : Juin 2001

Genre
Gestion
Date de sortie
Juin 2001 - France
Développé par
Mucky Foot
Edité par
Eidos Studios
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Startopia est le prochain jeu de Mucky Foot, auteur de Urban Chaos. Les développeurs changent de registre car on aura affaire à un jeu de stratégie, on pourrait même dire à un Dungeon Keeper-like.

 
 
Dans Startopia, le joueur prendra place dans un futur lointain. Vous bénéficierez de technologies de pointe et vous rencontrerez de nombreuses espèces d'extraterrestres venus du fin fond de l'univers... Le jeu sera en 3D temps réel et le graphisme s'annonce plutôt réussi pour l'instant. Urban Chaos était réussi graphiquement, pourquoi les développeurs rateraient-ils leur seconde production ?
 

Une vieille base délabrée...

Comme je vous le disais plus haut, le jeu s'inspire fortement de Dungeon Keeper puisque vous devrez héberger des extraterrestres dans une base spatiale. Vous devrez améliorer cette base spatiale. Au début du jeu, cette dernière sera carrément "pourrie", n'ayons pas peur des mots, et vous aurez du boulot pour rétablir la situation. Bien sûr, de nombreux évènements surgiront tout au long de la partie. Bon, ce ne sera pas tout à fait comme Dungeon Keeper, mais ça y ressemblera un peu quand même.
 

... puis une magnifique base...

Votre base, une fois améliorée, deviendra un centre d'échanges, de cultures, d'industrie et de commerce. Votre base est séparée en 16 zones, chacune comportant trois niveaux : le premier pour les usines et les générateurs d'énergie, c'est aussi celui d'où arrivent les vaisseaux et d'où partent les déchets. Vos créatures logeront dans le second niveau, et dans le troisième niveau, appelé Bio-Deck, vous pourrez faire pousser des arbres, le gazon, ajouter des lacs, etc. Vous aurez beaucoup de boulot pour arriver à gérer une telle base spatiale.
De plus, vous devrez vous occuper de la vie en société. Des robots pouvant pratiquement tout faire et upgradables vous seconderont dans cette tâche. Ils pourront construire diverses structures, défendre la base contre une éventuelle attaque ou bien nettoyer le sol (si vous ne le faites pas, vous serez envahis par les rats et vos créatures attraperont toutes sortes de maladies). Vous pourrez loger 9 espèces d'extraterrestre sans compter les 25 autres races (il y a les touristes, les ennemis, etc.) que vous pourrez rencontrer. Chaque race a son propre caractère et vous devrez tout faire pour satisfaire le plus de monde possible.
 

... où on peut aller partout !

Vous pourrez visiter les moindres recoins de votre base puisque le jeu est en 3D. Vous pourrez effectuer des rotations, des zooms, changer l'angle de vue, etc. Le moteur graphique devrait être à la hauteur et serait même capable d'afficher de nombreux extraterrestres en mouvement. Pour finir, vous pourrez importer vos MP3 et vous pourrez les diffuser dans les boîtes de nuit que vous aurez construites.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Startopia est un jeu très ambitieux qui marquera les esprits si l'intérêt et si l'interface sont au rendez-vous. La profondeur de la gestion risquera peut-être de rebuter certains joueurs. On verra ça quand on aura une version finale du produit.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires