Preview : Sudden Strike

Sudden Strike - PC

Genre : Wargame

Date de sortie : Novembre 2000

Genre
Wargame
Date de sortie
Novembre 2000 - France
Développé par
Fireglow
Edité par
CDV Software Entertainment
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Sudden Strike fait partie de ces jeux très souvent inconnus des joueurs : les wargames. Celui-ci, comme tant d'autres dans sa catégorie, a pour cadre historique la seconde guerre mondiale.

 
 
Sudden Strike ne va pas tarder à sortir puisque que sa sortie à été annoncé pour le 31 Août de cette année, si tout se passe bien. Ce sont des développeurs allemands qui se sont occupés du projet et vous pouvez visiter leur site, si cela vous intéresse et vous pourrez télécharger la démo du jeu.
 

Retour en arrière

Ce wargame se passe pendant la deuxième guerre mondiale et il essaie de retracer de façon le plus réaliste possible tout ce qui s'est passé. Bon, on pourrait parler des graphismes, qu'ils sont beaux, que les différents plans (air et terre) sont convaincants, des bruitages, mais on va parler de la dimension tactique du jeu.
 

Champs de bataille

Les champs de bataille sont très grands dans ce jeu. Mais ce n'est pas le plus important : c'est le nombre d'unités dedans. Si vous avez trois unités, comme dans un jeu de stratégie/tactique récent dont je ne citerai pas le nom par pitié pour lui, cela ne servira à rien. En fait, il y en a des milliers. Oui. Fini les trois soldats, maintenant, place à des centaines de soldats, des dizaines de tanks, etc. Mais vu que l'ordinateur est bien équipé, lui-aussi, vous devrez élaborer des stratégie pour perdre le moins d'unités possibles.

Technique

La programmation du jeu ne fait honte à aucun autre soft. Eh oui, Sudden Strike est plein d'effets spéciaux comme les traînées de fumée, les effets de lumière lors des explosions, les projections, etc. Le jeu tourne en toute fluidité, même en 1024x768 avec des centaines d'unités à l'écran. C'est beau, ça va vite, c'est le rêve pour un wargame (ah oui, il est en temps réel). En plus, le jeu n'est même pas buggé.

Bref

Pour l'instant, nous avons ici un jeu bien prometteur, mais on sait jamais, car avec le peu que j'en ai vu, on ne peut rien dire sur la durée de vie du jeu, l'intérêt des trois campagnes (les alliés, les allemands et les russes), ni de la variété des environnements. Mais je crois que ça va être un wargame excellent.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Ce wargame retraçant l'histoire de la seconde guerre mondiale est tout simplement impressionnant par rapport à ses concurrents : c'est beau, ça va vite, les unités se comptent par centaines, etc. Très cool, tout ça.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires