Test : S.W.A.T. 3 : Elite Edition

S.W.A.T. 3 : Elite Edition - PC

Genre : Action tactique

Date de sortie : Novembre 2000

Genre
Action tactique
Date de sortie
Novembre 2000 - France
Développé par
Sierra Entertainment
Edité par
Vivendi Games
Disponible sur
PC
Parfois appelé
Swat 3 : Elite Edition
Site officiel
Site officiel

SWAT 3 Elite Edition est la nouvelle version de Swat 3, le jeu où vous commandez tout une équipe du SWAT, prête à se sacrifier pour sauver des innocents.

 
 
Dans ce jeu qui se joue à la première personne, vous incanerez les membres d'une équipe d'intervention du Swat, une sorte de police d'élite, et c'est vous qui serez à la tête de votre équipe.
L'histoire se passe en 2005 à Los Angeles où la criminalité règne sur la ville. Un traité doit être signer sur l'interdiction des bombes nucléaires dans le pays et beaucoup de V.I.P. sont présents, et les terroristes profitent de l'occasion pour semer la panique.
Vous devrez mener à bien vos mission, et vous aurez même la possibilité de faire un mode carrière. Ce dernier mode se déroulera dans 21 missions et devra s'effectuer dans des conditions précises : tuer le moins de suspects et libérer les hôtages et préserver les civils sains et saufs. Plus vous donnerez d'ordres à votre équipe, plus elle aura du respect pour vous et plus elle vous obéira.
 

Un mode multijoueurs tout nouveau, tout beau !

Le mode multijoueurs est la grande nouveauté de SWAT 3 Elite Eidtion. Vous pourrez choisir entre les 21 missions et vous pourrez y jouer en résau ou via Internet, jusqu'à cinq joueurs simultanément. Parmi tous ces joueurs quelques'uns pouront avoir l'IA et être dirger par l'ordinateur.
Dans ce mode multijoueurs, de nouvelles armes sont présentes, comme le fusil à lunette, mais ces armes ne seront pas diponibles en solo.
 

SWAT 3 est plus un add-on qu'un nouveau jeu

Autant dire que S.W.A.T. 3 Elite Edition est quasiment identique au S.W.A.T. 3 d'origine.
Dans S.W.A.T. 3, il y avait 16 missions et seulement 5 nouvelles missions sont suplémentaires. De plus, les nouvelles armes ne sont présentes qu'en mode multijoueur. Dans SWAT 3 EE, vous pourrez changer l'IA des flics ou des terroristes grâce à une option, allant de 1 à 20 pour chacun d'eux mais la différence n'est pas hyper grande.
 

Un éditeur de cartes et de sénario est inclus.

Dans S.W.A.T. 3 EE, Worldcraft, le célèbre éditeurs de cartes est présent, mais faut-il encore savoir parler anglais pour pouvoir bien s'en servir. D'ailleurs, vous pourrez aussi créer de nouvelles armes.
L'éditeur de sénario est franchement très simple d'utilisation, vous devrez choisir entre une des cartes présentes dans le jeu et choisir les personnages que vous souhaiterez inclure au jeu, avec les différents suspects et hôtages, choisir les endroits dans lesquels ils seront présents, déterminer les armes qu'ils possèderont, s'ils peuvent se défendre et aussi modifier leur état de santé.
Bien entendu, ce qui est fort dommage, c'est que l'éditeur de sénario, de carte et d'armes n'est possible qu'en mode multijoueurs.

Un add-on gratuit !

Si possédez S.W.A.T. 3, vous pourrez vous procurer gratuitement S.W.A.T. 3 Elite Edition sur le Net, mais l'intégralité des nouveautés (éditeurs, mode multijoueurs et les 5 missions solo), pèse 150 Mo, alors bon courage.

Article rédigé par The Gremlin , le

Swat 3 Elite Edition peut être considéré comme un add-on si vous possédez le Swat 3 d'origine. Si vous ne le possédez pas, Swat 3 Elite Edition est un très bon plan.

Points positifs

  • Le mode multijoueur
  • Le mode sénario
  • Un très bon jeu
  • Le mode carrière

Points négatifs

  • Une fluidité pas géniale
  • Seulement 5 missions solo supplémentaires
  • Considéré comme un simple add-on pour les possesseurs de Swat 3

Commentaires