Test : Technomage

Technomage - PC

Genre : Aventure magiques

Date de sortie : Juin 2001

Genre
Aventure magiques
Date de sortie
Juin 2001 - France
Développé par
Sunflowers
Edité par
Atari (Infogrames)
Disponible sur
PC

Technomage : comme son nom l'indique ! Je m'explique : vous incarnez un jeune garçon qui essaie d'appredre les techniques et la magie des deux tribus dont il est issu, et essaie de ramener la paix dans le monde des Gothos.

 
 
Bon, ben, commençons par ce que l'on ressent dès le début : la prise en main. Elle est assez aisée, il n'y a pas de fonctions hyper compliquées comme dans d'autres jeux de rôle : au début, vous disposez d'une épée simple, vous apprenez à utiliser les sorts au fur et à mesure, bref, c'est très progressif. Pour avancer : bouton droit, pour "cogner" : bouton gauche, pour parler aux gens ou pour utiliser des objets : bouton gauche en étant près de la personne ou de l'objet. Pour afficher le menu montrant votre expérience et vos caractéristiques, ainsi que pour sauvegarder, charger et quitter : "i". Simple, non ? Et comme c'est en 3D, la molette vous permet de tourner autour de votre personnage. Si vous n'avez pas de molette, "x" et "w" vous permettent de "rotater" (faire une rotation) autour de Melvin, le héros valeureux, bref, vous. Jusque là, le bilan a l'air bon. Mais j'ai bien peur que la prise en main soit le seul avantage de ce jeu.
 

L'histoire

Ce jeu est vraiment passionnant : l'histoire est palpitante, les sorts sont nombreux, les armes aussi. Vous incarnez un personnage correspondant tout à fait à l'image que l'on se fait d'un superhéros ! (Tomate surgit) :
Lui : -Mais je t'ai dit de faire le test de Technomage, non ?
Moi : -Ah, ben oui, c'est vrai ! Je pensais à autre chose !
Lui (en colère) : -Allez, au boulot, hop !
Oui, donc en fait voilà le scénario qui n'est pas du tout réjouissant :
L'histoire est simple (un peu trop) : vous incarnez Melvin, le Technomage, bref, le jeune garçon issu d'une alliance Steamer-Dreamer interdite. Sachez que les Steamers sont ceux qui en savent beaucoup sur la technique, et les Dreamers sont ceux qui en savent beaucoup sur la magie. Pour ramener la paix dans ce monde, Melvin devra essayer de réunir un maximum de connaissances venant de chaque tribu. Quant aux armes et aux sorts, n'étant pas allé bien loin dans le jeu, je ne sais pas s'ils sont nombreux ou pas. Mais au point où j'étais, j'avais une épée de base, un arc, et deux sorts bien classiques : la "glace" et la "pluie de météorites" (NDRC : T'aurais pu aller un peu plus loin, quand même).
 

Même pas beau !

Eh oui ! Technomage n'est pas beau : les décors sont en 3D foireuse, tout cubiques, et votre personnage est un tas de pixels en 2D (genre bitmap foireux), tout comme les autres personnages. Je trouve que la config. mini est vraiment trop musclée par rapport à la qualité du jeu : Franchement, ça équivaut à peu près à Zelda sur SNES ! Pareil pour les sons : vos ennemis font des bruits bizarres quand ils essaient de vous tuer, et vos alliés ont des voix d'abrutis. Bon, euh, va bien falloir que je trouve des qualités à ce jeu.
 

Rien de nouveau

Si vous avez déjà essayé un jeu de rôle, vous vous apercevrez que Technomage n'apporte aucune nouveauté : toujours ces points d'expérience (bon, ça, c'est normal), des sorts un peu bidons et bien classiques (genre glace et pluie de météorites), des armes aussi classiques que les sorts (épée, arc, etc.). Franchement, c'est Zelda n°2 : les mêmes potions, des pseudo-effets spéciaux bien laids, bref, rien de nouveau depuis les 5 dernières années. Ah ! J'ai été gentil au moins une fois dans ce test ! Il vaut mieux ne pas l'acheter si on recherche des nouveautés dans un jeu de rôle !

Pour varier les plaisirs (Hum ! Hum !)

Pour agrémenter le plat et pour éviter d'être trop répétitif, des mini-jeux viendront essayer de vous divertir et vous permettront de gagner de l'argent ou des objets : par exemple, vers le début du jeu, vous aurez droit à une course à dos de scarabée qui vous fera gagner vos premières pièces, mais qui vous décevra : vous étiez censé retrouver une "urne", puis la donner à un fantôme que vous avez préalablement rencontré dans la cave de votre maison, à la recherche d'une bouteille de vin pour votre mère ! C'est fou ce qu'une bouteille de vin peut vous amener à faire !
Il est difficile de dire beaucoup de choses à propos de ce jeu de rôle : il est très simple, basique, pas très beau, bref, c'est un jeu qui ne se distinguera du lot que par en-dessous.

Article rédigé par Colonel Zourzil , le

Un jeu peu intéressant, pas très beau, mais heureusement sans trop de bugs, ni de plantages, qui n'apporte aucune nouveauté en matière de jeu de rôle. Je dirais : "Zelda n°X est sorti ! Un jeu un peu raté !"

Points positifs

  • Prise en main

Points négatifs

  • Pas beau
  • Pas intéressant
  • Peu varié
  • Rien de nouveau

Commentaires