Preview : Tennis Masters Series 2003

Tennis Masters Series 2003 - PC

Genre : Tennis

Date de sortie : Novembre 2002

Genre
Tennis
Date de sortie
Novembre 2002 - France
Développé par
Microïds Montréal
Edité par
Microïds
Disponible sur
PC, PS2, Xbox

Le second opus de la série TMS, ce volet 2002 se différencie de Virtua Tennis par son aspect plus orienté simulation.

 
 
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais bien avant Virtua Tennis sur PC voila 2 mois, et bien avant l'épidémie de Roland Garros 2002 qui s'est répandue un peu partout en juin, Tennis Master Series avait un peu étonné tout le monde fin 2001, en proposant une simulation de tennis de bon goût. Aujourd'hui ils remettent ça, avec une politque que l'on devrait s'employer à utiliser un peu plus souvent, et parce qu'elle est pas conne, et parce qu'elle est facile à résumer pour nous autres, journalistes sportifs : garder ce qui est bon, changer ce qui ne va pas. Quand je vous avais dit que c'était simple...
 

Qu'est ce qu'on va donc garder en fait ?

C'est vrai ça, à part la license et l'aspect simulation, TMS était bien passé inapercu. C'est vrai que la gestion de notre type en bermuda était interessante et novatrice. Il pouvait perdre un échange uniquement à cause de la fatigue, ou s'écrouler comme une loque sur le sol, c'était sympa. Mais à part ça, le jeu ne possédait pas d'autre véritable atout. Et ils l'ont compri les gars de chez Microids. Tout en gardant l'aspect simulation, les voila qui vont changer un maximum de choses du jeu d'origine afin de le rendre plus attrayant, qu'ils disent. Ouais qui sait...
 

La refonte graphique

D'après les premières images qui nous arrivent à l'instant du train pour Angers, TMS 2003 a fait un véritable bond en avant au niveau graphique. Alors qu'il était auparavant à placer loin derrière Roland Garros 2002 et Virtua Tennis, la version 2003 semble s'imposer comme le jeu de tennis le plus beau sur PC. Les textures sont de bon goût, et les modélisations prennent une très bonne tournure. Il reste à voir le travail éffectué sur les animations pour vraiment se faire une idée.
 

D'autres petits tout qui font ces petits riens...

En plus de refaire tout l'aspect graphique, certaines améliorations vont être apportées au gameplay. Elles consisteront surtout à dynamiser un poil le jeu, que certains trouvaient trop lent (depuis, ils sont morts). Rien de majeur, il s'agira toujours d'une simulation, mais le tout devrait être un peu plus rapide. A noter aussi l'apparition d'un mode Carrière dans lequel notre joueur pourra gagner des points d'experience et développer certains caractère, à l'instar d'un certain Tony Hawk's Pro Skater. Enfin, au niveau des paramètres, il semblera possible de modifier à loisir le nombre de set par match, option qui faisait défaut à Virtua Tennis.
 

Des impressions coco ?

Tennis Master Series 2003 pourrait peut être reussir à créer la surprise dans le milieu de plus en plus abordé des jeux de tennis. Reste que même si au niveau graphique, l'avance semble déjà être prise, l'aspect simulation du soft ne suffit pas à le différencier des autres tenors du genre. TMS 2003 devra aussi convaincre au niveau de l'accessibilité, de la jouabilité, et de l'ambiance pour se faire une place au Soleil.
 

Article rédigé par Rick28 , le

Grâce à l'amélioration des points noirs du premier opus, TMS 2003 pourrait bien faire évoluer une fois de plus le tennis sur PC.

Commentaires