Test : SiN Episodes : Emergence

SiN Episodes : Emergence - PC

Genre : FPS futuriste

Date de sortie : Mai 2006

Genre
FPS futuriste
Date de sortie
Mai 2006 - France
Développé par
Ritual Entertainment
Edité par
Activision
Disponible sur
PC
Parfois appelé
Sin 2
Site officiel
Site officiel

Au lieu de vous balancer une intro banale comme celles de tout le net, je vous dirais tout simplement une seule chose : il y a huit ans, SiN avait été submergé par la vague Half-Life, et bien cette fois il émerge en imitant Half-Life 2. C’est pas gagné.

 
 
Bon ok, SiN Episodes : Emergence n’est pas exactement un jeu complet, c’est un jeu qui sortira sous la forme d’épisodes via Steam, la machine à Valve. Le premier épisode, Emergence a débarqué pendant l’E3 de manière très discrète, mais il est là. L’histoire est simple : on ne sait rien. On incarne John Blade, on se réveille sur un lit dans un labo, une femme au décolleté plus que plongeant et un homme parle sur vous, apparemment ils font des expériences. Soudain, une explosion survient, vous vous levez et rencontrez un clone de Joanna Dark en la personne de Jessica, une rouquine aux couettes. Vous la suivez puis elle vous fait un petit topo sur la situation critique. Après quelques péripéties, elle vous fournit une arme (elle pouvait pas le faire avant, hein !) et le jeu commence réellement.
 

Une banalité affligeante

Les premiers pas dans SiN Episodes : Emergence sont assez déroutants. Le level design est bidon, le gameplay est simpliste et c’est mou. Graphiquement, c’est joli, de la même trempe de ce qu’offre le moteur Havok, mais les décors et objets nous font penser que ce moteur est limité et n’offre pas beaucoup de contenu et de variétés. A croire que tous les jeux utilisant Havok sont limités dans la création et l’originalité. Quand on voit le rendu et ce qu’offre Oblivion, on se demande si les gars de chez Ritual savent faire des jeux. Pour ce qui est de l’intrigue, on suit sans broncher, de temps à autres le héros a des absences (dont une fort agréable, avec une jeune donzelle quasiment nue), mais ça reste très classique. Les armes sont inédites certes, mais c’est du déjà-vu : un gun précis, le fusil à pompe puissant à bout portant, et la mitraillette avec viseur, sans oublier les grenades, mon arme préférée car très efficace.
 

Pas mal ce mod pour HL² !

A quelques mois du deuxième anniversaire de la sortie d’Half-Life 2, SiN Episodes : Emergence nous offre un contenu à peine plus évolué que le jeu de Gabe Newell. Graphiquement, c’est similaire, le level design est de la même trempe et on a droit à des petits chargements pas si petits que ça toutes les cinq minutes, syndrome HL. Rejouer à HL² serait même plus fun que de passer quelques heures sur ce premier épisode du retour de la série. La durée de vie n’est que de quelques heures mais il s’agit seulement du premier épisode, le second sortira dans environ six mois si tout va bien. Surtout que ça devenait intéressant : des monstres arrivaient et les armes étaient plus efficaces.
 

Article rédigé par Robinsoldier , le

Payer 20$ pour un bout de jeu même pas aussi prenant qu’HL², c’est consternant. Ca se torche en quelques heures, on désinstalle ça et on ne compte pas y rejouer. On croirait un mauvais add-on ou un mod fait par des amateurs. Allez hop, je fais de la place sur mon PC.

Points positifs

  • Assez joli
  • Se laisse jouer aisément

Points négatifs

  • Level design morne
  • Chargements toutes les 5 minutes
  • Court
  • Ne vaut pas son prix
  • Banal et peu innovant
  • Ennuyeux

Commentaires