Test : TrackMania Original

TrackMania Original - PC

Genre : Course

Date de sortie : Octobre 2005

Genre
Course
Date de sortie
Octobre 2005 - France
Développé par
Nadeo
Edité par
Focus Home Interactive
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Après le superbe Trackmania, on a eu droit à Sunrise et tout son lot de nouveautés. Et les nostalgiques du premier opus alors ? Facile, Focus pense très fort à eux et leur offre Trackmania Original, le remake du premier volet avec le nouveau moteur, des nouveaux circuits et plein d’autres trucs. Verdict now !

 
 
Peu de choses à dire sur ce Trackmania Original. Tout le monde sait qu’il est unique en son genre évidemment. Nadeo nous propose donc le premier Trackmania agrémenté de (s’il vous plaît) ses deux mods, des graphismes de Sunrise et de pas moins de 150 nouveaux blocs de construction. Inutile d’inquiéter les possesseurs du premier opus qui crient au scandale, TO sera gratuit pour eux. Bref, lançons le jeu. Les menus ont changé, et il y a deux nouveaux modes. Difficile de croire à un remake. Commençons par le mode plateforme, dans lequel il faudra sauter de parcelle en parcelle sans tomber et sans s’arrêter si possible afin de gagner un maximum de points. Le second mode est le mode Stunts, dans lequel il faudra réaliser un maximum de cascades pour gagner des points. Après pas mal de temps passé sur les deux, je vous affirme que le plus amusant des deux n’est pas le mode Stunts.
 

Et c’est tout ?

Les modes classiques sont toujours de la partie, ce qui réjouira et mettra tout le monde d’accord. Vous pouvez peindre vos caisses, comme dans Sunrise. Le mode Puzzle est vraiment sympa puisqu’il faudra assembler des blocs avec un minimum de jugeote car le but est d’atteindre l’arrivée le plus rapidement possible en fonçant comme un taré, chose qui est personnellement assez facile, surtout pour un bourrin comme moi. Je ne raconte pas de sottises, je suis un bourrin pur souche, un rusheur, un fonceur, je privilégie l’attaque, vaut mieux faire clair, net et précis. Bref, on s’éloigne. L’éditeur de circuits vient directement du petit frère Sunrise et s’avère d’une jouabilité instinctive, c’est magique quoi, enfin je me comprends. Ce mode est incontournable quand on connaît par cœur les tracés du jeu et qu’on veut changer un peu. Et si vous n’êtes pas dans le genre imaginatif, vous pouvez directement télécharger des circuits sur internet via le jeu ! Et vous vous fourrez le doigt où je pense si vous croyez que c’est tout, car vous pouvez télécharger des courses et des skins pour vos voitures. Finissons par la technique irréprochable, des graphismes exigeant une bonne config, une fluidité exemplaire, une maniabilité comme il le faut et une rejouabilité infinie.
 

Article rédigé par Robinsoldier , le

Alors, remake bidon ou pas ? Eh bien non, Trackmania Original prend le premier opus avec les avantages de Sunrise, les deux mods et nous propose même deux nouveaux modes de jeu ! Cependant, la config demandée et le peu de monde présent sur le net en décourageront plus d’un. Excellent mais pas parfait.

Points positifs

  • Fluide
  • Le moteur de Sunrise
  • Gratuit pour les possesseurs du premier

Points négatifs

  • Config musclée demandée
  • Mode online désert

Commentaires