Preview : Tomb Raider : Sur Les Traces De Lara Croft

Tomb Raider : Sur Les Traces De Lara Croft - PC

Genre : Action/Aventure

Date de sortie : Novembre 2000

Genre
Action/Aventure
Date de sortie
Novembre 2000 - France
Développé par
Core Design
Edité par
Eidos Studios
Disponible sur
Dreamcast, PC, PlayStation
Site officiel
Site officiel

Tomb Raider 5 Chronicles, appelé Sur les traces de Lara en français, est le nouveau-né de la série Tomb Raider. Voici une preview pour faire le point.

 
 
Comme vous avez pu le constater, nous avons déjà fait cinq (comme les doigts de la main) news sur ce nouvel épisode de Tomb Raider 1. Mais vous savez... la véritable révolution est annoncée pour Tomb Raider : L'Ange Des Tenebres, lorsque Core Design abandonnera la PlayStation au profit des consoles (PS 2) et PC de nouvelle génération. Pour l'instant, qui dit Noël, dit argent pour Core Design car il est sûr que cet épisode se vendra au moins aussi bien que le quatrième, même si les changements majeurs ne seront pas au rendez-vous. Alors, voyons ce que ce nouveau titre a dans le ventre.
 

TR5 pour les intimes

Même si le scénario est basique, le principe de ce nouvel épisode est assez novateur : le jeu sera divisé en quatre épisode racontant chacun un moment de la vie de Lara. Ainsi, vous vous balladerez dans les rues de Rome, sur une petite île Irlandaise et dans une tour futuriste à la X-Files. Aussi, le côté infiltration sera exploité dans l'épisode se déroulant en Irlande, d'ailleurs, Lara aura 16 ans de ce niveau. On nous promet également une grand linéarité permettant au joueur de se repérer facilement et de connaître de manière aisée les objectifs des niveaux.
 

Moteur 3D

Le moteur du jeu est donc la même mouture que celle utilisée pour les précédents épisode, mais les décors seront plus riches. Les effets de lumière seront également améliorés, les personnages seront plus nombreux et l'interactivité avec les éléments du décor sera plus importante. La gestion de l'inventaire sera aussi optimisée et plus d'objets pourront être ramassés et donc combinés.

Autres petits trucs

Lara Croft portera deux nouvelles tenues dont une à la Matrix. L'IA sera plus efficace car les ennemis réagiront au bruit et ils seront capable de se cacher. Vous pourrez donc en endormir un en vous faufilant derrière lui et en l'endormant avec du chloroforme. Vous pourrez marcher sur une corde raide, sauter de barreaux en barreaux, grimper le long d'une corde et fouiller une armoire. Question armes, vous en aurez de nouvelles comme le fusil à lunette et en ce qui concerne la visée, Lara Croft ne pourra pas cibler sa victime tant qu'elle ne sera pas très bien visible.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Tomb Raider 5 ne sera pas une révolution et ne proposera pas d'innovations majeures. Cependant, les accros de la série risquent de ne pas être déçus par cet épisode, mais on verra bien ça pour le test.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires