Preview : Les Sims 2 : La Bonne Affaire

Les Sims 2 : La Bonne Affaire - PC

Genre : Add-on pour simseurs

Date de sortie : Mars 2006

Genre
Add-on pour simseurs
Date de sortie
Mars 2006 - France
Développé par
Maxis
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC
Parfois appelé
The Sims 2 : Open Business
Site officiel
Site officiel

Après être allés à l’université et avoir dragué en soirée, les Sims retrouvent leur sérieux et s’investissent dans les affaires. Création d’entreprise, gestion d’un business, de son personnel, il faut penser à tout. Nos premières impressions sur ce business virtuel, c’est par ici.

 
 
Au commencement il y a eu Adam, puis l’histoire de la po…oups, je crois que je reviens un peu trop en arrière. Il y a eu Les Sims, le coup de poker de Will Wright (attendez Spore) puis le second opus et deux extensions en un an. Maxis et EA nous refont le coup de l’add-on tous les six mois et c’est donc en mars que déboulera La Bonne Affaire sur nos PC aux disques durs pleins…Voyons donc ce qui nous attend, quelles sont les nouveautés et surtout quelle gestion aura-t-on sur notre business.
 

Coiffeur, c’est toute ma vie !

Deux façons pour gérer une affaire, créer votre commerce ou en acheter un. Lorsque vous vous rendez sur un lieu communautaire, il est possible de l’acheter, à condition d’avoir les § nécessaires ou d’avoir taper le cher « motherlode » si souvent utilisé…Vous pourrez être à la tête d’un salon de coiffure, d’une boutique de jouets, d’une boulangerie, d’un fleuriste ou d’une galerie d’art. Chaque commerce fonctionne à sa façon mais se gère de la même manière. Vous achetez le matériel nécessaire, embauchez vos employés, définissez les prix puis ouvrez. Prenons le magasin de jouets par exemple, vous avez le droit de vendre vos produits à un montant élevé, mais je ne garantis pas la bonne santé de votre business. Il faut trouver le bon équilibre, proposer des prix attractifs tout en pouvant payer vos employés et vous assurer un revenu. La gestion peut aussi se faire à distance via votre ordinateur à la maison mais je vous conseille plutôt le relationnel, très important dans cet add-on, plus que jamais.
 

Bonjour, puis-je vous aider ?

Il va vous falloir un bon, même un très bon charisme pour être pleinement efficace dans vos affaires. L’inspiration de votre Sim changera pas mal de choses également. Si vous vous entendez bien avec vos employés et que l’ambiance est bonne, ils seront bien plus performants. On remarque une petite fenêtre dans le coin supérieur droit qui concerne uniquement le business et sa gestion. Vos employés auront une jauge d’humeur qu’il vous faudra surveiller et laisser dans le vert. Evidemment, tous les droits sont permis, vous pourrez les virer, les enguirlander, papoter, etc. L’aspect relationnel est primordial pour les clients. N’hésitez pas à les aborder (ce qu’en réalité on déteste quand cela nous arrive), leur proposer un produit, sans pour autant les gonfler. Dès qu’un Sim rentre dans votre boutique, une jauge d’achat apparaît au dessus de sa tête, similaire à celle de l’apprentissage. Plus elle est remplie, mieux vous êtes partis dans quête effrénée pour devenir maître du monde ou dans la vente d’un de vos produits, au choix…Réussir à vendre une peluche à 1000§ à l’un de vos voisins que vous détestez, c’est un plaisir orgasmique. Pareil pour le salon de coiffure, une fois le client assis sur votre fauteuil, vous pouvez choisir sa coupe, et si vous vous foutez en faisant une coupe affreuse, il risque de tirer un peu la tronche. Mais bon, c’est si drôle.
 

La quête du fric

Histoire d’être encore plus efficace, vous aurez des points de compétences, comme ceux de charisme, de créativité, etc. Vous pouvez aussi choisir les habits de vos vendeurs, et l’on s’attend à voir des créations sympathiques arriver sur le net. Imaginez un coiffeur habillé en équipier de Mac Donald’s…On a pu voir également une sorte de centre commercial, avec dehors des jeux pour enfants, comme un petit robot, une sorte de machine qui envoie de l’eau dans tous les sens, et j’en passe. On notera le robot qui arrose les plantes, la piscine mieux faite graphiquement (avec l’ombre des vagues au fond), et un total de 125 nouveaux objets. Comme vous avez pu le voir sur les screenshots déjà diffusés, les enfants pourront aussi se faire un peu d’argent en montant leur stand de vente de jus de citron.
 

Article rédigé par Robinsoldier , le

La Bonne Affaire s’annonce comme un bon add-on, concentré sur les affaires, avec son lot de nouveaux objets, et c’est tout. Après tout ce n’est qu’un add-on qui vous proposera un nouveau quartier, une feature principale, mais qui ravira les fans et habitués du jeu où l’on gère une vie virtuelle. Verdict final en mars.

Commentaires