Preview : Train Simulator

Train Simulator - PC

Genre : Flight Sim en train

Date de sortie : Août 2001

Genre
Flight Sim en train
Date de sortie
Août 2001 - France
Développé par
Kuju Entertainment
Edité par
Microsoft Games
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Vous vous plaignez que les jeux actuels ne sont pas assez originaux ? Microsoft a pensé à vous avec Train Simulator, une simulation dans laquelle vous piloterez des trains sur des milliers de kilomètres de voies ferrées !

 
 
Microsoft, qui a déjà une belle réputation avec Flight Simulator, a l'intention de placer la barre très haut. En effet, l'éditeur américain voudrait que Train Simulator soit l'équivalent de Flight Simulator avec des trains à la place des avions, autant dire que leur tâche n'est pas une chose aisée... Par ailleurs, Microsoft a déjà annoncé à la presse que le jeu sera d'un succès retentissant lors de sa sortie, car il y aurait plus d'amateurs de trains que ce que l'on ne peut l'imaginer.
 

Des milliers de kilomètres à parcourir

Six régions seront présentes dans Train Simulator, dont le Montana, les Alpes autrichiennes, la banlieue japonaise, la campagne anglaise, etc. Des dizaines de trains de toutes les époques seront pilotables dans le prochain jeu de Microsoft, que ce soit des anciennes locomotives à vapeur, des TGV (ou des équivalents selon les régions que vous traverserez), des diesels, etc.
Afin de rendre le jeu accessible au grand public, qui ne sait pas forcément comment on conduit ce type de machine, les développeurs ont intégré trois didacticiels à leur jeu, chacun correspondant à un type de train (diesel, vapeur et électrique). Si vous pensiez que pour conduire un train il suffit de mettre les gaz à fond et de regarder le paysage défiler, vous vous trompez, car la conduite des trains, c'est bien plus que cela. Par exemple, vous devrez ralentir lors des virages tout en gérant l'inertie de l'engin. Le dosage de la vitesse devra se faire tout en douceur et vous pourrez donner l'ordre de freiner le train entier ou simplement la locomotive. Le moindre écart et votre train déraillera.
 

Des scénarios

Dans le but de rendre le jeu plus intéressant, une multitude de scénarios seront proposés. Vous devrez, par exemple, battre des records de vitesse, consommer le moins de carburant possible sur un long trajet, suivre un itinéraire spécial, etc. Vous pourrez également réaliser vos propres scénarios et, bien sûr, vos propres voies ferroviaires, histoire d'allonger la durée de vie du soft.
Comme vous pouvez le voir sur ces images, Microsoft Train Simulator bénéficie d'une excellente modélisation au niveau des trains et des cockpits (qui ne seront qu'en 2D), mais les décors ne sont pas très beaux, même si les textures s'avèrent plutôt fines. Des effets météorologiques, comme la pluie ou la neige, seront implantés, ainsi que le cycle jour/nuit, pour plus de variété dans les décors. Cependant, c'est très dommage qu'il n'y ait pas la présence de voyageurs dans les gares, ni dans les villes.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

D'après Microsoft, Train Simulator devrait conquérir de nombreux joueurs, même si le principe s'avère très étonnant. Cependant, il est probable que les joueurs endurcis auront du mal à accrocher à ce jeu où il ne faut que doser les gaz pour arriver à destination.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires