Test : Tzar

Tzar - PC

Genre : Stratégie

Date de sortie : Mars 2000

Genre
Stratégie
Date de sortie
Mars 2000 - France
Développé par
Haemimont Multimedia
Edité par
Haemimont Multimedia
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

En voilà un jeu qui est testé avant tout le monde et qui est pourtant pas encore sorti...

Je sais : je n'ai testé qu'une version preview qui ne reflète pas l'aspect final du jeu, mais bon, elle est assez récente pour que les développeurs changent tout le jeu d'un coup.

Ça se passe quand ?

Allons... Quelle question ! Cela se passe pendant l'époque des Tzars. Pour vous éclaircir, pensez que cette époque s'est terminée, heu... En 1945 ? 42 ? Et merde ! Je sais plus ! Ah si ! Jusqu'en Octobre 1917, lors des révolutions russes. Et vous n'avez qu'à faire la même chose pour la date de début.

Vous avez trouvé ? Bien.

À part ça, on peut dire que c'est le style d'Age of Empires : jeu de stratégie temps réel avec une époque et des paysans, des villageois... Tout, quoi. Le but est de faire grandir votre village, d'acheter des unités et de partir à la guerre. Mais il y a des détails qui sont mieux que dans le jeu de Microsoft.

Lesquels ?

Déjà, il y a le cycle jour/nuit et la pluie ou non. Je sais, ça sert à rien, mais c'est mieux que ça y soit. Et puis c'est assez joli, aussi, mais c'est en 2D, alors... Ensuite, on pourrait parler des missions : écraser l'ennemi. Nan, enfin, je sais pas. Dans ce jeu, il y a 25 missions "excitantes". Ensuite, ce jeu mélange le fantastique et le réel, comme Warcraft 2. Il y a des artefacts comme dans Heroes. Il y a aussi les animaux sauvages, les bateaux pour pêcher et puis c'est tout.

Déjà ?

Mais non. Ce test n'est pas fini, il manque encore les points faibles que j'ai trouvé dans ce jeu. Déjà, c'est en 2D donc pas d'effet-de-lumières-qui-tue-dans-tous-les-sens-comme-dans-tous-les-autres-jeux-à-la-mode. Age of Empires, c'est toujours pareil, Tzar aussi. Et puis, il n'y a pas d'ages à passer donc le jeu n'est pas varié et je le trouve pas très fun. À voir...

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Ce jeu plaira aux amateurs d'histoire, de fantastique et de stratégie. Mais attention, hein ? Il faut être mordu.

Points positifs

  • Joli
  • Cycle jour/nuit et intempéries
  • Alternative de Age of Empires

Points négatifs

  • Toujours pareil
  • Tutorial assez chiant
  • En 2D

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires