Preview : Warcraft III : Reign of Chaos

Warcraft III : Reign of Chaos - PC

Genre : Warcraft-Like

Date de sortie : Mi-2002

Genre
Warcraft-Like
Date de sortie
Mi-2002 - France
Développé par
Blizzard Entertainment
Edité par
Vivendi Games
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Dans cette nouvelle preview de Warcraft 3, je vais enfin pouvoir faire le point. D'ailleurs, vous avez en prime une nouvelle série de screenshots. Dans cette preview, vous allez découvrir plein de trucs, alors profitez-en !

 
 
Je ne vais pas trop répéter ce que j'avais dit dans l'ancienne preview, parce que cette nouvelle preview serait alors inutile. Il vaut mieux se concentrer sur ce qui est nouveau, tout ce qui n'avait pas été dit précédemment. Donc il faut que vous en ayiez pour votre argent en un lap de temps minime (on voit bien l'astuce du testeur qui a la flemme d'écrire 20 pages sur un jeu).
 

C'est nouveau !

Déjà, la caméra est toujours vue de dessus, contrairement à d'autres titres du genre comme Ground Control. Ici, la seule chose qui nous sera donné de faire avec la caméra est le zoom. Ben oui, à quoi ça sert de suivre ses unités de très près ? (C'est pas moi qui le pense, c'est Blizzard, même si c'est un peu mon avis, mais pas trop, le spectacle, c'est chouette quand même, regardez comme c'était impressionnant dans Ground Control)
Dès le début du jeu, tout ressemble à Warcraft 2 en plus beau. Les mécanismes sont inchangés, il faut toujours construire ses bâtiments, récolter des ressources (or et bois) et acheter un tas d'unités pour anéantir l'ennemi. L'interface sera à peu près similaire, mais aucun jeu n'a encore révolutionné le genre, donc il faudra encore attendre quelques années...
 

Des héros

Dans Warcraft 3, les héros auront une place plus importante. Ces derniers gagneront de l'expérience et une fiche présentant toutes les caractéristiques de vos héros sera même disponible. Oui, même si le côté jeu de rôle ne sera pas aussi pointu qu'on nous l'annonçait, il sera tout de même présent, ce qui est plutôt une bonne nouvelle car c'était une des choses qui a fait le succès de Warcraft 2 à l'époque.
Les nouveautés ne s'arrêteront pas là, puisque les relations entre les joueurs seront désormais plus réalistes. Vous pourrez, par exemple, échanger des ressources. Des monstres errants n'ayant pas de race et n'appartenant à aucun clan seront aussi au programme. Ces monstres seront là pour vous rendre la vie plus difficile, ils pourront vous empêcher d'atteindre un endroit précis de la carte. Des bâtiments spéciaux vous permettront d'acheter des potions et des objets magiques. Ces objets serviront aux héros et cela augmentera leurs capacités. Enfin, le jour et la nuit seront gérés.
Je sais, cette preview est bien maigre, mais Blizzard veut faire durer le suspense.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Warcraft 3 s'annonce toujours comme un jeu prometteur, mais Blizzard ne veut pas dévoiler des infos sur son titre. Pourquoi ? Soit le jeu est tellement exceptionnel que les développeurs ne veulent pas que la concurrence fasse un jeu pompant toutes leurs idées, soit parce que leur jeu n'est pas terrible et Blizzard voudrait cacher tout cela afin d'éviter que la presse avertisse les lecteurs avant la commercialisation du jeu... A vous de voir.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires