Preview : GTI Racing

GTI Racing - PC

Genre : Course

Date de sortie : Mars 2006

Genre
Course
Date de sortie
Mars 2006 - France
Développé par
Techland
Edité par
SdLL
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Pour moi le golf, c’est un sport de paydays. Et pour toi, LA Golf, c’est quoi ? Une voiture bien sûr. Tu aimes ces Volkswagen ? Marre des simulations de Ford, GTI Racing est pour toi. Voici nos premières impressions.

 
 
Une fois le coup du jeu mot sur les golf passé, nous pouvons aller droit à l’essentiel. GTI Racing se présente comme un sympathique jeu de course à mi-chemin entre l’arcade et la simulation et propose ce qui fait le succès des jeux de bagnole actuels. Pour commencer, on crée son profil, puis on peut au choix se lancer dans une spéciale pour le fun ou se la jouer sérieux dans le mode Carrière. Un éditeur de circuits très simple et complet est compris, sans oublier le multijoueur permettant de jouer à quatre joueurs en LAN ou sur le net.
 

Mais, il est où Tiger Woods ?

Une tripotée de voitures de la marque allemande vous attend, mais seulement des Golf pardi, et finalement, y en a pas mal ! Bon, au total, ça en fait moins que dans les autres jeux de courses actuels mais cela va d’une Golf 1972 au dernier coupé sport super design du constructeur. Cela dit, on arrive très vite à se procurer une Golf V, qui, une fois tunée en jette un max. Car oui, GTI Racing joue la carte de la personnalisation, que ce soit au niveau des couleurs ou des pièces rajoutées pour flamber comme un beauf. Ensuite, on peut acheter des pièces plus puissantes afin de fumer tout le monde dès le départ. Après chaque spéciale, il vous faudra probablement passer au garage réparer les dégâts occasionnés. Tous les tournois remportés rapportent de l’argent et certains ont un prix spécial très banal : une Golf. Mais toutes ces petites features sont bien sympathiques et c’est un plaisir intense que de conduire dans une Golf de 1976 tunée à mort surtout bien boustée, avec la nitro et compagnie.
 

Everybody’s Golf

En course, qu’est-ce que ça donne ? J’ai pu tester un circuit fermé, assez long et bourré de virages, bref, plutôt agaçant. Pour certaines spéciales d’ailleurs, il faut un type de véhicule particulier. J’ai également pu tester deux autres spéciales très agréables, que ce soit au niveau graphique ou au niveau plaisir de conduite. Un gamepad est fortement recommandé pour conduire à l’aise, et ensuite tout roule, c’est le cas de le dire. Graphiquement c’est de toute beauté, on a d’ailleurs l’habitude d’avoir affaire à de jolis jeux avec Techland (Chrome, Call of Juarez) mais c’est souvent la technique et le fun qui foirent. Deux tours la spéciale longue de 5km, on voit du pays, que ce soit en Allemagne ou dans le Languedoc. Imaginez-vous en Golf (pas en golfeur, attention) sur des routes de campagne face à trois adversaires qui ne gêneront pas pour vous envoyer paître dans le décor. D’ailleurs, les collisions semblent à la hauteur, quoi qu’un peu hasardeuses par moment mais il est possible de cogner ses concurrents, et mater le ralenti de leur chute dans le fossé est un plaisir orgasmique. Une conduite agréable, des graphismes sympas, une musique correcte et un fun incontestable, on espère cependant qu’il n’y aura pas de lassitude sur la durée. En tout cas, le fun est là.
 

Article rédigé par Robinsoldier , le

Alors que sa sortie approche, GTI Racing se montre attrayant, bien foutu, on espère qu’il sera à la hauteur de nos attentes pour sa sortie en mars. Encore plus complet, ça serait mieux, et parfois moins mou aussi, hein. Sinon, ça va faire mal une fois de plus pour Techland

Commentaires