Preview : LEGO Star Wars 2 : La Trilogie Originale

LEGO Star Wars 2 : La Trilogie Originale - PC

Genre : Action carrée

Date de sortie : 13 septembre 2006

Genre
Action carrée
Date de sortie
13 septembre 2006 - France
Développé par
Traveller's Tales
Edité par
LucasArts Entertainment
Disponible sur
DS, GBA, Gamecube, PC, PS2, PSP, Xbox 360, Xbox
Parfois appelé
LEGO Star Wars 2 The Original Trilogy

Comme l’indique le titre, le jeu couvrira l’époque des épisodes IV, V et VI de la saga. La troupe se réunit donc pour faire vivre de belles aventures en plastique. Nous avons pu voir une chtite cinématique pour nous mettre dans l’ambiance, et ensuite une petite séquence de gameplay de quelques minutes.

 
 
Le titre est une vraie parodie où l’humour est omniprésent. D’habitude, le licensor bride les développeurs pour ne pas faire n’importe quoi et nuire à sa marque. Ici au contraire, je ne sais pas quel grand ponte était bourré chez Lucas au moment de donner son accord, mais il a bien fait.
 

Je suis ton père. Nan j’rigole.

Tout commence avec l’air que tout le monde connaît, air joué à la flûte spatiale (NdNKB : Prof ne vous le dit pas mais il en a une cachée sous son lit... La honte). La symphonie continue et la chair de poule dresse les poils de mes avant-bras (ça me fait toujours ça, pas vous ?). On voit quelques personnages de loin, des vaisseaux qui décollent, l’étoile noire… Dans le cockpit du Faucon Millenium, Chewi et Han Solo se tapent dans la main. Ce dernier se fait éjecter en arrière par la brute poilue. Le show peut commencer. La mise en scène des personnages de plastique est à se tordre de rire. Ils ne m’ont jamais fait ça quand je jouais avec. Vous, fans austères de Star Wars. Vous qui connaissez tous les noms des planètes et des personnages. Vous qui avez vu chaque épisode 155 fois. Ce titre va vous dérider, ou vous offusquer. C’est un grand n’importe quoi qui fait du bien. Chewi s’en prend à un Storm Trooper : il le soulage de ses deux bras, avec un bruit de bulle qui éclate. Han Solo tente le baiser romantique avec Leia. Cela ne l’empêche pas de se prendre une grosse gifle. Le ton est donné.
 

Ziooomm (bruit du sabre laser)

Les phases aventures blastages seront au rendez-vous bien sûr. Mais il faudra vous acquitter de certains objectifs qui vous permettront d’accéder aux zones suivantes. Toutes les spécialités des héros seront mises à contribution : Obiwan pourra utiliser la Force pour reconstituer des constructions ou véhicules, avec des briques disséminées ça et là. Toujours avec cet exemple, Obiwan pourra assembler un « tas » de brique qui permettra l’accès à une plate-forme trop haute, sans trop se poser de questions. Ensuite un deuxième, puis un troisième. On se rend compte que les 3 morceaux collés ensemble feront apparaître un véhicule. R2-D2 ne sera pas utile lors des batailles, mais il sera le roi incontesté pour ouvrir les portes. Un accès verrouillé avec un icône « Storm Trooper » vous bloque le passage ? Pas grave, Luke se dévissera la tête et chopera une tête de Storm pour franchir la porte. Une orientation réflexion qui fait un grand bien à ce volet.
 

Pchiiiiii, Pfouuuuu (respiration de Dark Vador)

Vous prendrez part à l’aventure avec 4 persos : vous gérez celui que vous voulez en changeant à tout moment. Les autres seront alors (bien) contrôlés par l’ordinateur. Pour revenir aux Lego, les développeurs ont poussé le concept assez loin puisque vous allez pouvoir modifier l’apparence de vos persos. Ben oui, quand vous étiez plus jeune, vous enleviez la tête d’un pirate, avec son œil borgne, sa moustache et sa cicatrice pour le mettre sur le corps d’un homme de l’espace ! Ici c’est pareil : on a vu Yoda avec le corps de Leïa (à moitié à poil avec un bikini en spirales dorés), Dark Vador avec celui de C3PO… En vivant en plus certaines scènes clefs du film, des véhicules seront contrôlables : j’ai toujours rêvé de conduire une cocotte d’acier. De nombreuses choses seront à faire dans ce soft, toutes avec intérêt.
 

Article rédigé par Pr. Moriarty , le

Lego Star Wars 2 s’annonce particulièrement fun et devrait satisfaire les fans de Star Wars (y’en a beaucoup) et de Lego (manifestez-vous). Les autres pourront se pencher sur ce titre qui offrira une belle aventure, suffisamment diversifiée pour tenir en haleine longtemps. Ajoutez à cela un mode coop jouable à 2 (probablement à 4 lors de la sortie mais cela n’a pas été confirmé) pour un petit trip spatial entre amis et vous obtiendrez le titre le plus fun de la rentrée.

Commentaires