Test : Beetle Crazy Cup

Beetle Crazy Cup - PC

Genre : Course

Date de sortie : Février 2000

Genre
Course
Date de sortie
Février 2000 - France
Développé par
Xpiral
Edité par
Atari (Infogrames)
Disponible sur
PC

Beetle Crazy Cup est un jeu de bagnoles assez original !

Attention, quand je dis original, c'est pas forcément bien !

Bagnoles

Beetle Crazy Cup est un jeu de course où il y a... la New Beetle. Je trouve ce nom ridicule parce que dans ce jeu, il n'y a pas que cette voiture en course. Bien entendu, toutes les voitures présentes sont des VW (je sais pas comment ça s'écrit en entier...). Dans ce jeu vous pourrez piloter plusieurs voitures de la New Beetle à la Coccinelle en passant par le Van façon hippie.

Modes de jeu

Plusieurs modes sont disponible dans ce jeu : le mode championnat, le mode Beetle Challenge et le mode courses normales. Enfin bon, quand je dis courses normales, c'est pas encore... normal.
Il y a plusieurs types de courses : Jump, Cross, Speed, Buggy, et Monster.
La course Jump, est celle où vous devrez, en prenant de l'élan, faire des saut grâce à de la nitro, parce qu'avec le petit moteur des Coccinelles, ça ne suffirait pas.
Le cross n'est gueère qu'une simple course de voitures sur terre avec des bosses, un peu comme dans des jeux de motos.
Speed n'est autre qu'une course de vitesse traditionnelle.
Buggy est une course de route avec des passages de terre. Et pour finir, Monster, qui est le niveau où vous devrez passer des obstacles, comme passer sur des voitures, éviter des plots, tout ça en un temps limité et vous perdez du temps si vous renverser des plots et aussi, vous pouvez écraser des vieilles voitures.

Par défaut

Le jeu est donc original mais pas super. Par exemple, il n'y a pas de vue interne du véhicule, mais en revanche, on peut voir à travers les vitres, mais c'est pas tout nouveau.Dans ce jeu, ce qui est vraiment raté, c'est l'épreuve Monster, tout simplement parce que c'est quasiment impossible de finir une course puisque c'est chronométré et que le jeu vous enlève cinq à dix secondes de pénalité de que vous touchez un plot.Pour les bons côtés, ce qui est marrant c'est le mode Jump, la météo, parce que vous pouvez faire la course sous la pluie.Les graphismes ne sont pas trop mal, le jeu est fluide (enfin sur ma machine : c'est un K6-2 450 Mhz), sinon le jeu peut fonctionner sur un P233 et avec 64 Mo RAM.

Article rédigé par The Gremlin , le

Beetle Crazy Cup est un jeu de voitures assez original, mais qui n'est malheureusement pas le top.

Points positifs

  • Le niveau de cross et jump assez sympas

Points négatifs

  • Épreuve Monster raté

Commentaires