Test : Bliss Island

Bliss Island - PC

Genre : Jeu de puzzle

Date de sortie : En 2006

Genre
Jeu de puzzle
Date de sortie
En 2006 - France
Edité par
Codemasters
Disponible sur
PC, PSP, Xbox 360

Bliss Island fait partie des jeux, déjà sortis sur un autre support, en l’occurrence ici la PSP, qui ont été réadaptés pour être joués sur le XBLA. On est en droit de se demander si l’adaptation est réussie, surtout venant d’un jeu initialement sorti sur console portable. Nous allons y répondre tout de suite.

 
 
Bienvenue dans le monde merveilleux des bisounours, heu non, des zwoophs, petites boules de poils munies d’une trompe qui vivent sur une île merveilleuse. Pour s’occuper, ces petits personnages s’amusent à souffler sur les nuages, ce qui devient vite ennuyant faut dire, donc ils ont décidé d'organiser des jeux olympiques zwoophiens. Ces jeux olympiques sont composés de 7 mini-jeux où il faut montrer ses compétences d’athlètes de la trompe, afin de devenir le champion de l’île.
 

Ca flash !

Premières impressions : des décors très colorés, voire trop, des personnages qui envahissent l’écran, on ne voit qu’eux ou presque. En effet, ça sent quand même beaucoup l’adaptation de jeu venue d’une console portable. Les plateaux des jeux sont très petits avec des décors et des personnages prenant tout l’espace. Chacun des jeux fait appel à votre sens de l’habilité au stick, ceci impliquant une maniabilité irréprochable, en effet, je peux d’ores et déjà vous annoncer que vous allez pester sévère contre le jeu, avec même une envie intense qui vous prend au ventre de jeter la manette à travers la pièce. Malheureusement ce n’est pas elle qui est responsable.
 

Verdict: Bof bof !

Avec seulement 7 épreuves, Bliss Island ne peut pas se vanter d’avoir une durée de vie très grande. Cependant il y a un mode multijoueur qui aurait pu rattraper un peu cela, mais malheureusement, les joueurs pour ce mode sont peu nombreux voir quasi inexistants, mes nombreuses tentatives pour trouver des adversaires ayant été vaines. Les décors faits pour les malvoyants sont très désagréables lorsqu’on joue sur une grande télé, ces dernières étant de plus en plus courantes dans les foyers.

Article rédigé par Icary , le

Rien ne donne vraiment envie d’acheter ce jeu au prix de 400 MS, peut-être l’aurait-on pris s’il avait été gratuit, et encore… Rien de bien transcendant pour ce Bliss Island, très décevant.

Commentaires