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Pour jouer avec la Sparda, mythique épée du mythique démon, il vous faudra affrontez Nelo Angelo pour la troisième fois, à la fin de la mission 18. Si cette épée est la plus puissante des armes blanches du jeu, il est en revanche impossible de se transformer en démon en sa possession (hormis à la mission 22, ou si vous possédez l'Action Replay Max). Bon amusement !
Le fusil à grenades se trouve dans une petite pièce ou se situe des rouages. Elle est accessible après avoir levé le pont-levis. L'arme vous attend sur un squelette reposant sur un des murs de la salle. C'est également le gun le plus puissant du jeu.
Cette arme "à feu" démoniaque est trouvable à la mission 16 ou 17, près du bouclier rouge. Le Nightmare-B tire des rayons énergétiques qui rebondissent aux contacts des ennemis ou des parois : plus la touche de tir est enfoncée, plus il y aura de rebonds et de puissance lors du coup de feu.
Cette arme se récupère à la mission 12, "Navire Fantôme", dans les eaux. Elle est immanquable ET indispensable pour la suite de la mission. Attention cependant, cette arme à feu n'est utilisable que sous l'eau.
Pour botter le derrière des marionnettes sanglantes avec Ifrit, il faut récupérer cette dernière à la mission 9, "Nouvelle Force". L'arme est accessible une fois la phase de plate-forme achevée et se trouve au sommet de cette dernière.
Cette épée électrique appartenant au puissant démon éponyme est récupérable dès le début de la deuxième mission. Il vous faut aller au début du couloir, et appuyer sur la touche d'interaction près de la statue (une femme grimaçant, ou accouchant, ou qui vomit car méchante cuite, allez savoir).
Pour utiliser cette arme à la puissance de feu révélatrice, il faut tout d'abord la récupérer : elle se trouve dans la bibliothèque, accessible dès le niveau 2. La bibliothèque se situe près de la statue ou vous récupérer Alastor (première porte à gauche). C'est également là que vous affrontez pour la première fois les Scin Scissors (faucheuses). Une fois dedans, allez à l'étage et brisez la table pour ramasser le fusil à canon scié.
Terminez le jeu en difficulté Dante Must Die pour débloquer Sparda, le père de Dante. Il dispose d'un nouvelle arme, d'un nouveau Devil Trigger et de plus de puissance.
Utilisez des continues plusieurs fois dans les deux premiers niveaux du jeu. Ou jouez vraiment mal. Vous débloquerez le réglage difficulté facile. sinon, terminez les missions 1, 2 et 3 sans utiliser plus d'un continue. Vous pourrez alors choisir de recommencer le jeu en mode facile.
Débloquer la difficulté facile : utilisez des continus plusieurs fois dans les deux premiers niveaux du jeu. Ou jouez vraiment mal. Vous débloquerez peut-etre le réglage difficulté facile. sinon, terminez les missions 1, 2 et 3 sans utiliser plus d'un continu. Vous pourrez alors choisir de recommencer le jeu en mode facile.
Comment obtenir un rang S dans chaque niveau :
Mission 1 : finir en moins de 6 minutes avec 400 orbes.
Mission 2 : finir en moins de 7 minutes avec 450 orbes.
Mission 3 : finir en moins de 3 minutes avec 550 orbes.
Mission 4 : finir en moins de 4 minutes avec 550 orbes.
Mission 5 : finir en moins de 2 minutes avec 100 orbes.
Mission 6 : finir en moins de 3 minutes 30 avec 250 orbes.
Mission 7 : finir en moins de 3 minutes avec 650 orbes.
Mission 8 : finir en moins de 3 minutes avec 585 orbes.
Mission 9 : finir en moins de 8 minutes avec 1500 orbes.
Mission 10 : finir en moins de 4 minutes 30 avec 600 orbes.
Mission 11 : finir en moins de 5 minutes 30 avec 1000 orbes.
Mission 12 : finir en moins de 4 minutes avec 700 orbes.
Mission 13 : finir en moins de 2 minutes 30 avec 200 orbes.
Mission 14 : finir en moins de 5 minutes avec 500 orbes.
Mission 15 : finir en moins de 10 minutes avec 1400 orbes.
Mission 16 : finir en moins de 6 minutes avec 1000 orbes.
Mission 17 : finir en moins de 7 minutes avec 600 orbes.
Mission 18 : finir en moins de 6 minutes avec 900 orbes.
Mission 19 : finir en moins de 3 minutes 30 avec 500 orbes.
Mission 20 : finir en moins de 4 minutes 30 avec 700 orbes.
Mission 21 : finir en moins de 5 minutes avec 700 orbes.
Mission 22 : finir en moins de 5 minutes avec 0 orbes.
Mission 23 : finir en moins de 7 minutes avec 600 orbes.