Test : Dropship

Dropship - PS2

Genre : Action

Date de sortie : Février 2002

Genre
Action
Date de sortie
Février 2002 - France
Développé par
Studio Camden
Edité par
Sony Computer Entertainment Europe
Disponible sur
PS2
Site officiel
Site officiel

Ce mois-ci, Sony sort un grand nombre de jeux, presque tous excellents les uns des autres, notamment avec Dropship un jeu d'action très prometteur.

Ce jeu est le best des jeux d'action sur PS2 en ce moment.
Vous vous retrouvez en 2050, dans la peau d'une pilote nommé Eva Kandinski, Vous faites partie de la U.P.F. : United Peacekeeping Force, une organisation qui lutte contre le terrorisme et dont vous y participez depuis plus de 8 ans.

Les Dropships

Les Dropships sont les différents véhicules de haute technologie que vous pourrez piloter pendant le jeu, comme un avion de combat ou un tout-terrain muni d'une tourelle de tir. Vous l'aurez compris ce jeu comporte plusieurs mode de jeu : sur la terre ou en plein air, ce qui est très rare pour un jeu. Souvent ce sont soit des jeux d'avions soit de tank, mais à part Dropship, jamais un jeu ne les a réunis.
Donc, plusieurs véhicules vous seront proposés durant les 20 missions du jeu comme le l'Iber, un tout-terrain blindé à tourelle que je vous parlais précédemment, un char appelé le Granite. Dans les airs, vous prendrez possession d'un A-9 Fury, d'un D-15 Tempest, et d'un Lifter L-12 Guardian.
Au début, vous devrez faire les missions d'entraînement qui vous permettront de bien prendre en main, vos engins de mort. Les missions seront très diverses, au nombre de 20, 20 missions réparties en trois campagne (5 missions par campagne) : Lybie, Colombie, Kazakhstan et Chine. Vous pourrez un peu toucher à tout, comme par exemple, vous vous échappez d'un camp, votre coéquipier pilote un tout-terrain, et vous, vous vous trouvez aux commandes de la tourelle pour détruire tous les ennemis qui vous font obstacle : chars, hélicoptères, humains, etc. Vous pourrez aussi tomber sur une mission où vous devrez prendre un avion, charger de troupes et des véhicules et de les emmener dans un endroit donné sans esquinter la marchandise.
Les premières missions sont destinées aux débutants, car au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, les missions deviendront de plus en plus dure, de manière à faire durer le jeu un peu plus longtemps et de faire monter la pression.

Maniabilité

La maniabilité est très bonne, grâce au petit nombre de touches disponibles sur la manette, vous aurez vite fait de faire le tour de toutes les combinaisons de touches possibles. Pour ce qui est de la maniabilité des avions... il se peut que vous ayez besoin d'un petit temps d'adaptation mais vous vous habituerez très rapidement.

Graphismes

Le jeu est assez bien fait graphiquement même si on constate quelques petit défaut visuel, mais en revanche, les effets spéciaux sont très réels comme les explosions avec la fumée qui se dégage peut à peut vers le ciel...
En bref, Dropship en plus d'être un jeu bien, est un soft inédit où pourrez à la fois piloter des avions dans les airs ou alors piloter des chars ou tout-terrain sur le sol. Un excellent titre que l'on doit une fois de plus à Sony !

Article rédigé par The Gremlin , le

Un excellent jeu d'action où vous pourrez à la fois piloter des chars et des avions dans près de 20 missions.

Points positifs

  • Possibilité de piloter sur terre ou dans les airs
  • Un bon scenario
  • Originalité
  • Variété des missions

Points négatifs

  • Un jeu peut-être un peu court

Commentaires