Test : FIFA 2002

FIFA 2002 - PS2

Genre : Simulation de football

Date de sortie : Novembre 2001

Genre
Simulation de football
Date de sortie
Novembre 2001 - France
Développé par
EA Sports
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
Nintendo 64, Gamecube, PC, PS2, PlayStation, Xbox
Site officiel
Site officiel

Voici le Fifa 2002 que l'on attendait tous. Eh oui, les rumeurs nous annonçaient ce Fifa comme le meilleur de tous, c'est ce que nous allons voir avec ce test.

 
 
La saga des Fifa, on les a bien connues sur PC, mais en revanche sur PS2, on n'avait pu jouer qu'à un seul opus, Fifa 2001, vu que la console est très récente... EA Sports nous a donc concocté une suite sur PC, PSOne et donc PS2...
Quand on lance le jeu, la cinématique du début nous donne un avant-goût du jeu et nous donne une envie pressante de faire un match.
Les menus sont classiques comme pour tous les autres Fifa, avec toujours les mêmes modes de jeux : Match Amical, Championnat etc.
Quand on commence une partie, on est plus impressionnés par les graphismes que par la jouabilité... C'est magnifique, pas un pixel, résultat dans l'anti-aliasing, les visages des joueurs sont très bien modélisés et sont très reconnaissables. Dans les gradins les spectateurs vous applaudissent, vous sifflent, sortent les banderoles d'encouragements, on peut même y apercevoir des fumigènes à la suite d'un but...
 

La jouabilité

Au début du jeu, les débutants auront un petit temps d'adaptation comme dans tous les précédents opus, mais le jeu devient de plus en plus facile, et vous apprendrez à améliorer votre jeu. Dans ce nouveau fifa, vous pourrez réaliser de nouveau tir qui n'était pas disponible dans Fifa 2002, des tirs en profondeurs, à ras du sol, en l'air, des têtes etc...
 

Le son

Contrairement aux autres Fifa où les commentaires sonores devenaient vite répétitifs, Fifa 2002 en possède un grand nombre ce qui diversifie le jeu sans compter qu'ils sont en français. Dans le public on peut entendre les supporters applaudir, siffler, chanter comme dans la réalité.
 

Plus réel tu meurs...

La réalité de ce jeu est impressionnante, c'est la simulation de foot sur ps2. Vous pourrez réaliser des championnats pour devenir champion du monde 2002, faire des coupes, des saisons entières, jouer à un match amical ou encore vous entraîner... Vos joueurs pourront être blessés à la suite d'un mauvais tacle avec interdiction de disputer des matchs pendant une semaine pour des raisons de santé, ce qui vous forcera à faire jouer les remplaçants.
Vous jouerez en compagnie des vrais joueurs et des vrais équipe : l'Arsenal, L'olympique de Marseille... Les têtes des joueurs sont très reconnaissables et on peut les reconnaître d'un seul coup d'oeil. Les sponsors sont aussi présent tel que McDonald's, Adidas, Coca Cola... avec de tels sponsors, à quand les jeux gratuits ? ;)
 

Le hic...

Le jeu ne possède que 5 stades non officiels et sans nom, et pas de foot en salle ce qui est fort dommage, car cela aurait pu donner un côté encore plus important dans la simulation.
Au final, Fifa 2002 est une réussite totale, les graphismes sont magnifiques, la jouablilité est excellente, une technique sans reproche, comme à la télé.

Article rédigé par The Gremlin , le

La simulation de football la plus réussie sur PS2 à ce jour, avec de beaux graphismes, et une excellente jouabilité !

Points positifs

  • Les graphismes
  • Une bonne durée
  • Une excellente simulation

Points négatifs

  • Très peu de stades

Commentaires