Astuces : Kingdom Hearts

Kingdom Hearts - PS2

Genre : Action-RPG

Date de sortie : Novembre 2002

Genre
Action-RPG
Date de sortie
Novembre 2002 - France
Développé par
Squaresoft
Edité par
Sony Computer Entertainment Europe
Disponible sur
PS2
Site officiel
Site officiel

Battre le titan de glace :

Astuce ajoutée par Monsieur Tomate, le 20 juillet 2005

  • Tout d'abord, il faut se mettre rafale X puis attendre qu'il vous lance des petits pics pour les lui renvoyer dans la tête. Peu après lui avoir renvoyé 3/4 fois ses pics, il s'evanouira. Planez jusqu'à lui et attaquez-le. Recommencez cette technique plusieurs fois pour le vaincre.



    Il ne vous donnera rien, même pas d'XP. :-(



    Astuce envoyée par Arhk

Battre Sephiroth

Astuce ajoutée par Jivé, le 21 avril 2005

  • Se mettre en mode expert au niveau 70 avec soin+, chocobo d'acier, aquilon, diskobolos, toutes les capacités (sauf attraction, profusion, chance,arcanes et ragnarok), 2 joyaux omega, 1 bracelet d'ange, des potions, et soin et bouclier dans les raccourcis magie.

    A chaque coup recu par sora, des mp sont gagnés, permettant de faire soin, bouclier et les limites(pour soin ou bouclier, sauter avant le sort pour éviter les attaques).



    1- Au début, balancer des diskobolos pour faire baisser 1 barre de vie et demi à sephi.



    2- Après il utilise sa technique ou dit une phrase comme "meuuurs en sans coeur", dans ce cas, 2 solutions: balancer une potion avant que l'auréole disparaisse pour quelle retombe apres son explosion (risqué !)

    ou alors quand sephiroth court autour de sora, rester au milieu du terrain en le regardant de face, il disparait, et réapparait derriere: on se retourne et ou lui balance un petit combo!



    3- S'il fait son super combo "MA FORCE GRANDIIIIT !!!". Pour l'éviter, faire démarrer aquilon au milieu du combo et le faire durer (sora invincible) jusqu'a la grosse attaque (attention il enchaine vite avec une auréole).



    4- Technique météore : se soigner et mettre son bouclier



    5- Sephiroth avec sa lumiere bleue autour

    "EVITE CAAA" : pour ca, il faut beaucoup se soigner et mettre le bouclier



    6- Quand il ne lui reste plus qu'une demi barre verte de vie, attaquez à coup d'aquilons et de coups en vrac (tout en faisant gaffe)

Pour battre Behemoth à la Fort.Oubliée:

Astuce ajoutée par Jivé, le 10 avril 2005

  • HP:1350 vulnérabilité:

    ATT:35 Arme:1

    DEF:27 Feu:0

    XP:16000 Glace:0

    Objet gagné:joyeau Foudre:0

    oméga Gravité:0,03

    Stop:0



    Tactique:

    Behemoth fait un grang saut vres l'avant au début de la bataille.Faites quelques pas à côté et grimpez sur ses pattes arrières puis sur son dos.De là,passez à l'attaque en vous concentrant sur son unique point faible: la corne centrale sur sa tête.Enchaînez plusieurs coups,mais pensez

    à repositionner Sora afin qu'il ne tombe pas.Il est en effet impossible de frapper le monstre d'en bas(Sauf quand il s'affaisse légèrement sous la fatigue).Vous obtenez le joyeau Oméga en éliminant ce boss.Bonne chance!

Pour combattre Darkside:

Astuce ajoutée par Jivé, le 10 avril 2005

  • Informations:(à la fin du monde)

    HP:900

    ATT:40

    DEF:30

    XP:8000



    Vulnérabilité:

    Arme:1

    Feu:0,49

    Glace:0,5

    Foudre:1

    Gravité:0,03

    Stop:0



    Tactique:

    Pour combattre Darkside, il suffit de frapper ses poignets. -Lorsqu'il sert son poignet et qu'une boule apparait au creux de sa main puis lève le bras, cela signifie que des "boules d'électricité" vont tomber du ciel. Esquivez-les au mieux pour ne pas perdre de vie.

    -Lorsque le boss plonge sa main dans le sol, une sorte de cercle noir se forme à la surface du sol autour de sa main et des Ombres apparaissent. Si vous avez besoin de récupérer du HP ou vous faire de la charge, attaquez-les pour gagner des sphères vertes qui vous augmenterons la vie. Profitez que son bras touche le sol pour y monter et attaquer son point faible: la tête.

    -Lorse qu'il reste immobile, des projectiles sortiront de son ventre, alors cachez-vous entre ses jambes jusqu'à la fin de son attaque.

Astuce

Astuce ajoutée le 01 mai 2003

  • Battre Squall lors de la première rencontre :Pour battre Squall à Traverse (ce n'est pas obligatoire, mais vous recevrez en échange pas mal d'expérience), il suffit d'éviter ses attaques de feu et d'attendre qu'il vous charge. A ce moment, sautez et portez lui un combo de trois coups.

Astuce

Astuce ajoutée le 01 mai 2003

  • Battre le Parasitage lors du second affrontement :Avant toute chose, évitez de toucher la substance fluorescente qui vous ferait perdre de nombreux HP. Pour battre ce monstre, la technique est en fait assez simple. Il suffit tout simplement de remplir les cases Objet de Sora avec des Ethers. Dés le début du combat, lancez le sort Rafale qui vous protégera en partie contre les puissantes attaques du monstre (celle de face est dévastatrice et son souffle vous fait également perdre beaucoup de HP). Si votre santé baisse de trop, utilisez le sort Soin, et bien sûr vos Ethers quand votre jauge de magie commence à se vider dangereusement. Par la suite, il suffira tout simplement de taper comme un fou sur le Parasitage en enchaînant les combos aériens, et le tour sera joué.

Astuce

Astuce ajoutée le 01 mai 2003

  • Battre Clayton et le Caméléon lors de la première rencontre :Si vous êtes en mode Expert, veillez au moins à être au niveau 20. Pensez à avoir votre jauge magique au maximun (évitez les affrontements jusqu'à être arrivé à la falaise, ceci empêchera vos amis d'utiliser leurs pouvoirs magiques) et à donner des potions + et ethers à vos compagnons. Acharnez vous contre le Caméléon. A un moment donné, Clayton sera désarçonné et continuera à vous tirer dessus. Le plus simple, est que vos amis s'occupent du Caméléon (ce n'est pas évident car ils attaquent l'ennemi le plus proche) et vous, de Clayton. Ce dernier ne tirera pas si vous vous acharnez continuellement sur lui. Pensez également à utiliser vos potions dès que votre jauge d'énergie est à moitié vide, le Caméléon et Clayton ayant des attaques très puissantes.

Cartes postales dans la ville de Traverse

Astuce ajoutée le 01 mai 2003

  • Dans la première partie de la ville, poussez la grosse caisse, qui se trouve dans un cul de sac, près de la joaillerie, jusqu'au mur où se trouve une grande fenêtre éclairée. Prenez une petite caisse et déposez la sur la grande. Sautez sur la grande puis sur la petite caisse, et enfin sautez sur le toit pour atteindre un coffre qui contient la première carte postale, qu'il faudra mettre dans la boîte aux lettres, non loin de là, pour obtenir un objet.

    Pour atteindre le coffre se trouvant à droite, quand vous entrez dans la seconde partie, sautez sur la lampe qui est proche du magasin puis de là, sautez pour atteindre le coffre et ainsi obtenir la deuxième carte postale.

    Montez à l'échelle, après être sorti de la salle des machines. Sautez de toit en toit jusqu'à l'ouverture qui vous mènera à la troisième partie de la ville. Une fois sur le balcon, tournez à droite, puis examiner le coin pour trouver une autre carte postale.

    Après être revenu de Monstro, entrez dans la maison de Geppetto et examiner la cruche au fond de la pièce à gauche pour obtenir une carte postale.

    Examiner l'affiche près de la cheminée dans la boutique des mogs pour dénicher une carte postale.

    Après avoir eu la compètence Double Saut, dans la salle des machines, appuyer sur les 3 interrupteurs en hauteur puis regardez l'horloge, dans la même pièce, pour trouver deux cartes postales.

Trouver un Mithril

Astuce ajoutée le 01 mai 2003

  • Rendez-vous dans la Chambre Verte de l'Hôtel de la Ville de Traverse. Vous y verrez une horloge accrochée au-dessus de la porte. Frappez-la plusieurs fois pour indiqués successivement les heures 12, 6 et 7. Vous entendrez alors une sonnerie et un coffre apparaitra de l'autre côté de la salle. Il contient un Mithril.

Les larmes de joies :

Astuce ajoutée le 01 mai 2003

  • Rendez-vous dans la jungle, près de la tente, vous devriez trouver des bolets blancs. Faites ce qu'ils vous demandent et vous obtiendrez des larmes de joies.





    Si le bolet tremble, lancez un brasier.

    Si une lumière brille au-dessus de lui, utilisez la foudre.

    S'il s'agenouille, lancez le glacier

    S'il stoppe, utilisez le stop.

    S'il se couche, utilisez le soin au contact.

    S'il s'envole, lancez la gravité.

La position des 99 dalmatiens :

Astuce ajoutée le 01 mai 2003

  • 1, 2, 3 : Utilisez le Trio jaune derrière la maison de Merlin dans la ville de Traverse.
  • 4, 5, 6 : Utilisez le Trio rouge derrière la boutique d'objets de la ville de Traverse.
  • 7, 8, 9 : Dans la forge du premier quartier de la ville de Traverse.
  • 10, 11, 12 : Un coffre près des escaliers qui vont vers les égouts de la ville de Traverse.
  • 13, 14, 15 : Un coffre sur une corniche en hauteur près de la reine de coeur, accessible en planant ou avec un super saut.
  • 16, 17, 18 : Un coffre bleu dans les arbres de la forêt du Lotus ay pays des merveilles.
  • 19, 20, 21 : Planez au-dessus du chapelier fou au pays des merveilles.
  • 22, 23, 24 : Un trio bleu près d'une statue à l'entrée du Colyseum.
  • 25, 26, 27 : En hauteur, près du lierre, dans la zone des hippopotames de la jungle de Tarzan.
  • 28, 29, 30 : Examinez les branches des arbres dans la plus haute partie de la jungle.
  • 31, 32, 33 : Le trio bleu près des arbres à côté du nid de la jungle.
  • 34, 35, 36 : Le trio bleu près des caisses dans la zone du camp de la jungle.
  • 37, 38, 39 : Un coffre dans la maison d'Aladdin.
  • 40, 41, 42 : Un coffre dans une citrouille de la ville d'Haloween.
  • 43, 44, 45 : Dans l'horloge du pays imaginaire.
  • 46, 47, 48 : Faire un grand saut dans le quatrième marché d'Agrabah.
  • 49, 50, 51 : Dans la caverne aux merveilles d'Agrabah, planez vers le piédestal.
  • 52, 53, 54 : Avec Aladdin, actionnez le cristal à l'aide d'Abou dans la salle du trésor.
  • 55, 56, 57 : Dans la troisième salle à l'intérieur de Monstro, derrière les escaliers en hauteur vers la sortie 6.
  • 58, 59, 60 : Au pays des merveilles, entrez dans un pot dans l'une des deux pièces mystérieuses.
  • 61, 62, 63 : A votre retour dans la forteresse finale, ouvrez le coffre dans le grand hall.
  • 64, 65, 66 : A Halloween, prenez la seconde porte près de la citrouille pour entrer dans la crypte et trouver un coffre.
  • 67, 68, 69 : A Halloween, sous les escaliers de la maison de Jack où l'on peut obtenir un elixir en sonnant la cloche trois fois.
  • 70, 71, 72 : A Halloween, sur la place de la guillotine, sautez et planez pour atteindre la grosse citrouille.
  • 73, 74, 75 : Un coffre rouge dans la bouche de Monstro, accessible près du bateau de Geppetto avec un super saut.
  • 76, 77, 78 : Dans la salle 3 de Monstro, une plate-forme en hauteur accessible en planant avec un super saut.
  • 79, 80, 81 : Au sommet d'un tonneau, tout en haut de la salle 5 de Monstro.
  • 82, 83, 84 : Au pays imaginaire, fouillez le plafond de l'une des dernières pièces du bateau.
  • 85, 86, 87 : Au pays imaginaire, activez le trio jaune dans l'une des dernières pièces du bateau.
  • 88, 89, 90 : Sur le lit des quartiers du capitaine, après avoir vaincu l'ombre de Sora au pays imaginaire.
  • 91, 92, 93 : Sur l'eau, près des chutes d'eau dans la forteresse finale.
  • 94, 95, 96 : Dans la forteresse finale, passez la porte aux emblèmes et actionnez le mécanisme rouge pour faire descendre l'ascenseur. Prenez ensuite l'ascenseur à l'aide du mécanisme bleu et utiliser un sort gravité sur le coffre en hauteur.
  • 97, 98, 99 : Dans la forteresse finale, utilisez à nouveau le sort gravité sur le coffre situé à l'extérieur de la grande tour.

Dumbo

Astuce ajoutée le 01 mai 2003

  • Rendez-vous à Monstro en vous assurant d'avoir la compétence de groupe Super Saut. Allez sur le bateau, et regardez le lac. Vous verrez un coffre sur un pilier au fond à droite. Allez l'ouvrir, il contient l'orbe de l'eau. Aportez l'orbe à Merlin dans la ville de Traverse et vous gagnerez Dumbo.
  • La keyblasde Ultima

    Vous devez fabriquer tous les objets demandés par les Mogs ans la ville de Traverse pour obtenir la keyblade ultima
  • Les fleurs de la forêt

    Accepter les demandes des fleurs de la forêt des Lotus au Pays des Merveilles. L'objet qu'elle vous donneront est toujours plus précieux que celui que vous leur fournirez.
  • Démo de fin supplémentaire

    Vous aurez droit à une nouvelle cinématique de fin si vous terminez le jeu avec les 99 dalmatiens, les 10 rapports d'Ansem, tous les mini-games du monde de Winnie et à condition d'avoir remporté les 4 tournois du Colyseum. Les marques trio et la Keyblade Ultima sont facultatives.
  • Affronter Sephiroth

    Vous pourrez affronter Sephiroth, le boss final de FFVII, au colyseum, une fois que vous aurez vaincu un nombre suffisant d'adversaires. Pour cela, il faut donc d'abord remporter la coupe Philoctète et vaincre le Cerbère, la coupe Pégase et battre le duo Youfie/Leon (Squall), ainsi que la coupe Hercule. Vous pourrez alors participer au match de platine contre Sephiroth (vous n'aurez une chance de le battre qu'à partir du level 85+ et avec la Keyblade Ultima), et à la coupe Hadès qui comporte 49 matches successifs avec les monstres les plus forts du jeu. Même si vous n'arrivez pas jusqu'au bout, vous pouvez tout de même remporter quelques objets utiles en cours de tournoi comme la Keyblade Lionheart. Les boss qui vous attendent sont entre autres Youfie, le duo Cloud/Leon, Hadès et le golem de pierre. Une fois terminé ce tournoi, vous débloquerez un nouveau match d'or qui permet d'affronter un Titan de glace que vous ne pourrez qu'en réfléchissant ses attaques de glace avec la parade. La serrure du Colyseum se trouve dans le hall de Philoctète. Il faut utiliser la marque trio pour pousser la pierre qui bloque la serrure.
  • Les pages cachées du monde de Winnie

    Voici les emplacements des 5 pages de la forêt des rêves bleus. Une fois en votre possession, vous devez aller consulter le livre dans la hutte de Merlin.

    - A Agrabah, un coffre situé dans la caverne aux merveilles.

    - A Atlantica, dans la grotte d'Ariel

    - A Halloween, sur la bibliothèque du laboratoire

    - Dans Monstro, planez vers les plus hautes plates-formes de la salle 6

    - Dans la maison des dalmatiens, dès que vous en aurez trouvé plus de 50
  • Les invocations

    Voici la liste des invocations disponibles dans le jeu après avoir donné les orbes à la bonne fée, ainsi que leur emplacement :

    - Simba : l'orbe se trouve dans les égouts de la ville de Traverse après avoir parlé à Leon.

    - Bambi : vous obtiendrez l'orbe après le jeu de la chasse aux abeilles de Winnie

    - Dumbo : un coffre dans la bouche de Monstro

    - Mushu : après avoir vaincu la forme draconique de Maléfique

    - Le génie : dans la salle de la lampe après avoir vaincu Jafar et fermé la serrure

    - La fée Clochette : près de l'horloge au pays imaginaire après avoir vaincu Crochet et scellé la serrure





    Astuce ajoutée le 09/02/03 à 11:22 :

Pour battre Hades au coliseum : la c'est moins simple... Vous devez, pour plus de chance, avoir votre case objet remplie de potions+ et de ether.

Astuce ajoutée le 10 novembre 2003

  • Bon, au debut il faut lui jeter du glacier mais ensuite quand vous voyez qu'il se rechauffe (qu'il devient rouge) prenez vos jambes a votre cou et allez le plus loin possible d'Hades car il lance des jets de flamme qui vous retirent BEAUCOUP de HP,ensuite si vous etes encore vivant, il va vous poursuivre et vous devez courir(conseil d'amie) puis il se calme et vous recommencez. Si vous n'avez plus d'ether frappez Hades.

Astuce

Astuce ajoutée le 10 novembre 2003

  • Pour battre Ursula dans la deuxieme rencontre : C'est facile comme bonjour, il suffit de laisser vos compagnon la battre. Mais attention,elle vous poursuis(en faite elle se mait toujours face a vous)alors tourner en rond et quand elle essaie de vous avaler faite la super nage qu'on acctive en appuiant plusieur fois sur la touche O.

Commentaires