Preview : Kingdom Hearts

Kingdom Hearts - PS2

Genre : Action-RPG

Date de sortie : Novembre 2002

Genre
Action-RPG
Date de sortie
Novembre 2002 - France
Développé par
Squaresoft
Edité par
Sony Computer Entertainment Europe
Disponible sur
PS2
Site officiel
Site officiel

Kingdom Hearts est un RPG comme Square Soft sait si bien le faire. Donc cela méritait bien une preview...

 
 
Cette preview sera dédiée à Kingdom Hearts (qui, quand il a vu le jour aurait dû s'appeler Disney-RPG, un nom pas très très attirant dira-t-on, mais heureusement Square et Disney se sont arrangés pour lui donner un nom beaucoup plus joli : Kingdom Hearts, donc), qui est le dernier bijou de la fabuleuse boîte Square Soft qui cette fois s'est associée à Disney Interactive dans l'espoir de le rendre encore plus fantastique que tous les Final Fantasy et Chrono Chross d'antan.
 

Une grande équipe pour un grand jeu

Ce jeu est sûrement la plus grosse production de nos jours. Ce jeu aura eu besoin de plus de 100 personnes à plein temps pour son développement (en comptant les deux éditeurs). Parmi celles-ci ont pourra notamment voir apparaître les meilleurs développeurs du monde qui ont réalisé des jeux tels que DewPrism, Xenogears ou même la série Final Fantasy, j'ai nommé Tetsuya Nomura (qui a été responsable des persos et de l'environnement de Final Fantasy VII, VIII et IX ou même de Parasite Eve et enfin The Bouncer). Il est de nos jours considéré comme le plus grand designer de tous les temps. Il aura dans ce HIT dessiné tout d'abord les trois personnages principaux (Sor, Kairi et Rikk qui sont parfaits): il nous a fait une version SD de sion le héros de The Bouncer), c'est une petite toute mignonne mais qui a l'air tout le temps tourmentée et préoccupée et qui a des cheveux violet. Enfin on s'attend à des personnages bien réussis. Nomura a aussi redessiné la plupart les persos Disney pas du tout désagréables à l'œil. On trouvera aussi une nouvelle version de Squall et Clad que l'on peut qualifier de magnifiques, mais aussi de Cid de Sephirot, des Mogs et même des Chocobos (normalement). Les personnages dégagent un charisme impressionnant et nous font rêver plus les uns que les autres.
On peux aussi entendre dans ce titre les compositions de Yoko Shimomura, aussi réalisatrice des musiques des Final Fantasy depuis l'épisode VIII, tout en passant par les fabuleuses musiques de jeux tels que Super Mario RPG, Parasite Eve et aussi Seiken Densetsu IV : Legend Of Mana. Pour tous les fans de RPG rien que cette liste suffirait à les faire baver d'envie mais pour ceux qui ne sont pas très familiers avec ce style de jeux, on pourrait décrire ces mélodies comme les plus belles de tous les temps. Elles sont douces mais brutales à la fois, calmes et surexcitantes en même temps, on peut facilement se retrouver dedans. C'est le Mozart des jeux vidéos, le plus grand !
Et pour ne pas faillir à la tradition de la belle sérénade de Fin, Square a souhaité entendre la jolie voix de Hikaru Utada, une chanteuse de J-Pop très célèbre au Japon et aux Etats-unis. La chanson s'intitule "Hikari" et sortira dans les bacs sous le format d'un CD 2 titres, huit jours avant le lancement du jeu et sera à environ 1 100 Yens (NDRC : Ca fait combien en euros ?). La chanteuse interprétera quant à elle sa chanson dans les langues des versions (Jap. pour le Japon, US pour l'Amérique, US pour la France, etc.).
Enfin on s'attend à un jeu qui devrait récolter un succès colossal étant donné qu'il n'a pas à subir une trop grande concurrence puisqu'il est seul dans son domaine sur PS2 (c'est le seul Action-RPG pour l'instant).
 

Un peu d'histoire...

On sait à peu près ce qu'il nous attend, car nous avons récolté pas mal d'infos à son sujet.
Le jeu se déroulera dans des univers propres aux films que Disney a sorti jusqu'à maintenant. On connaît déjà quelques mondes dans lesquels Sora (le héros) évoluera. Square nous a dévoilé sept mondes : Disney Castle, Deep Jungle (Tarzan), WonderLand (Alice au pays des merveilles), Olympus Coliseum (Hercule), Monstro (Pinocchio), 100 Acre Wood (Winnie l'ourson et ses amis) et enfin Atlantica (La petite sirène). Il est aussi prévu d'aller faire un tour chez Aladin ou encore le pays imaginaire de Peter Pan. En bref vous aller faire un voyage extraordinaire dans les mondes fantastiques de Disney.
Passons au scénario. Il reste relativement classique dans son principe mais il a le mérite de proposer une aventure géniale et variée, capable de maintenir l'intérêt d'un joueur pendant des heures durant ! Bon, rentrons dans le vif du sujet. Il fait beau, tout va bien et nous sommes sur Destiny Island. Sora est tranquillement assis sur un tronc d'arbre avec son amie Kairi, avec eux se trouve un troisième personnage, j'ai nommé Rikku. Les trois compères discutent tranquillement jusqu'à ce qu'une tempête se lève et se déchaîne. Aussitôt, Sora est séparé de ses amis et est seul dans un lieu étrange. Une dimension parallèle, en fait. Il rencontre de drôles de créatures, et se lance dans un combat contre son ombre. Après cela, il arrive dans un univers qu'il ne connaît pas. C'est là qu'il tombe sur Donald et Goofy, complètement paniqués. Après de brèves présentations les deux compères font une révélation terrible à Sora, leur régent, le grand Mickey, a disparu du Royaume de Disney (NDRC : C'est quoi cette histoire zarbie ???). Sora fait tout de suite le rapprochement entre cette disparition-là et celle de ses amis et se dit qu'en s'alliant avec Donald et Goofy dans le but de sauver Mickey, il retrouvera peut-être Kairi et Rikku. Les trois acolytes acceptent de s'entraider et ainsi d'influer sur leur destin commun. Par la suite, Sora découvre que l'arme qu'il possède et qui lui a servi à battre son ombre est en fait une clé qui donne l'accès à de nombreux mondes enchantés où réside la plupart des protagonistes de Disney. En pensant qu'il pourrait apprendre quelque chose sur la disparition de ses amis, il se risque à ouvrir une autre porte. Voilà, c'est ainsi que l'aventure commence. On découvre un peu plus loin dans le jeu que la menace principale de Kingdom Hearts s'appelle "The Heartless" une créature qui, comme son nom l'indique, désire que règne le chaos sur le paisible monde de Disney. Pour parvenir à ses fins, The Heartless envoie ses Sbires s'emparer du cœur pur de chaque héros de chaque monde. A leur insu, Sora et ses deux compères auront trois missions en même temps : sauver Mickey, retrouver Kairi et Rikku et enfin protéger les habitant sdu Royaume de Disney.
 

En pratique !

En ce qui concerne le côté pratique du jeu, il n'est pas en reste dans la qualité. On peut déjà nommer le système de magies et de combat qui est à la portée de tout le monde sans pour autant devenir ennuyeux. Par exemple, lorsque vous passerez devant un objet "intéressant", un point d'interrogation apparaîtra au-dessus de la tête de Sora. Avec ce système, vous ne pourrez rien louper. A première vue, le voyage de monde en monde s'effectuera à bord d'un "gumi", une sorte de vaisseau un peu bizarre bricolé par Tic et Tac.
 

Article rédigé par aLien* , le

Voilà, on ne sait rien de plus pour le moment mais c'est déjà bien alors on espère vous donner plus d'informations d'ici sa sortie US (US puisque au Japon il est sorti depuis le 28 mars 2002) dont la date n'a pas encore été dévoilée. Pour la sortie française je pense que l'on a encore le temps.

Commentaires