Preview : Pro Evolution Soccer 2

Pro Evolution Soccer 2 - PS2

Genre : Football

Date de sortie : Octobre 2002

Genre
Football
Date de sortie
Octobre 2002 - France
Développé par
Konami
Edité par
Konami
Disponible sur
PS2
Parfois appelé
PES
Site officiel
Site officiel

S’il y a bien une chose que je n'ai jamais compris chez EA Sports : c'est comment en faisant les meilleures simulations de Formule 1 super complexes, leurs jeux de foot peuvent-ils être aussi pourraves ?

 
 
'est simple jamais un FIFA n'est arrivé à la cheville d'un PES ou même d'un ISS. Encore que tout est relatif car je parle des jeux de foot produits par KCET (Konami Computer Entertainment Tokyo) et non ceux de KCEO (Konami Computer Entertainment Osaka) qui sont très distincts, mais d'un côté c'est une bonne chose car cela permet de toucher un plus grand public. L'un touche un public d'amateurs et l'autre de chevronnés. Il n'empêche que Konami commence à prendre le même chemin que EA Sports en ce qui concerne la voie du commercial : à savoir sortir un jeu de foot tous les 6 mois (NDRC : Les Fifa sortent en moyenne tous les huit mois, car on a deux Fifa en un an, puis un Fifa dans l’année suivante). Mais remarquez, s’il y a des innovations, alors ma foi pourquoi pas, puisqu’ils ont quand même prévu des innovations majeures dans ce nouvel opus, sur lesquelles nous reviendrons plus tard.
 

Un gameplay magique

La principale différence avec un FIFA, c'est qu'ici, il est impossible de marquer 24 buts dans un match de deux fois dix minutes et ce n'est quand même pas négligeable. Mais tout ceci n'est dû qu'au gameplay parfait de la série. C’est à se demander s’il leur sera possible d’améliorer celui déjà existant. Pourtant les petits gars de KCET nous promettent des nouveautés, et pas des moindres puisque les combinaisons devraient être grandement simplifiées, mais n’espérons pas non plus que ça devienne trop simple et que ce soit à la portée de tout le monde trop rapidement, car il faut quand même quelque chose pour nous départager. Ah, PES c’est vraiment le jeu ultime avec les potes, jamais vous ne vivrez un tel moment avec un quelconque autre jeu. Si d’ailleurs vous hésitez à acheter une PS2, ce jeu devrait vraiment vous convaincre, si vous êtes un fan de foot, d’ailleurs j’en profite pour dire que le ISS 2 sorti sur le Gamecube, la XBOX et la PS2 est un jeu de KCEO, et donc par conséquent à éviter.
 

Une ambiance de folie, mon p’tit Jean Mimi

Alors avant toute chose je voudrais envoyer un message aux gens de Konami France pour leur dire que moi et un pote on se porte volontaires bénévoles pour faire les commentaires du prochain PES car je n’ai jamais entendu des commentaires aussi pourris ! S’il vous plaît, Konami France, contactez-moi. Bon sinon revenons-en à nos moutons (NDRC : Ah, quand même, tu en viens au jeu !), comme d’habitude, PES devrait être différent de son homologue japonais Winning Eleven 6, il devrait bénéficier d’une ambiance améliorée, forcément l’Europe c’est quand même un peu la terre du football. Donc en gros, les chants des supporters devraient être ceux que l’on peut entendre lors des rencontres entre clubs et même entre nations. Comme d’habitude vous devriez retrouver les même modes de jeu, à savoir match amicale, coupe d’Europe, du Monde, d’Afrique, D’Amérique du Sud et la traditionnelle coupe Master Ligue. D’ailleurs cette dernière devrait faire l’objet d’une amélioration avec plus de clubs et les joueurs garderont leur fatigue accumulée et donc cela devrait nous obliger à faire tourner l’équipe entre chaque match. D’ailleurs, je parlais des équipes je vous l’ai dit, elles devraient être plus nombreuses, mais malheureusement n’ont atteint pas encore la qualité d’un FIFA de ce point de vue là, mais bon continuons à y croire puisque normalement une alliance devrait se faire avec l’Entraîneur 3 qui fournirait sa base de donnée à la série des PES. Toutefois on attend toujours non pas la confirmation, mais l’application d’une telle annonce.
 

Article rédigé par Ferou , le

Pour l’instant aucune date n’est annoncée pour l’Europe, mais il y a fort à parier que ce titre sortira pendant la Coupe du Monde bénéficiant ainsi d’un soutien médiatique. Si toutefois PES 2 venait à ne pas sortir durant cet événement, je vous donne rendez-vous en octobre, oui espérons qu’on n’aille pas jusque-là quand même (NDRC : Pourquoi en octobre ?). Allez, fans de football, préparez la bière et faites chauffer les machines, les tournois entre potes le samedi soir vont pouvoir reprendre de plus belle.

Commentaires