Preview : Sled Storm

Sled Storm - PS2

Genre : Course

Date de sortie : Mars 2002

Genre
Course
Date de sortie
Mars 2002 - France
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PS2, PlayStation

Les développeurs de EA Canada, après avoir sorti SSX et SSX Tricky, reviennent à leurs premières amours, à savoir Sled Storm, un jeu de motoneige sorti sur PSOne qui n'avait pas rencontré un grand succès à l'époque, malgré ses nombreuses qualités.

 
 
Comme je le fais parfois, commençons par analyser le titre de la bête : Sled Storm 2. Bon alors, les motoneiges sont aussi nommées "Sled", d'où la présence de ce terme dans le titre. "Storm", ça veut dire "tempête". J'aurais pu être méchant et vous demander de chercher dans un dictionnaire, mais là, non, je vous offre la traduction gratos ! Si c'est pas gentil, ça ? Et, plus important, on note la présence d'un petit "2" après le "Storm". Non, ça ne veut pas dire qu'il faut mettre le "Storm" au carré (le "2" n'est pas un exposant, regardez bien sur le logo qui n'est pas présent dans cette série de screenshots... Et puis si c'était un carré, j'aurais écrit "²" et pas "2".), mais que c'est le deuxième produit de la marque "Sled Storm" (traduction littérale : "Tempête de Motoneige", au cas où vous n'auriez pas compris). Donc pour résumer, sachez que Sled Storm 2 est la suite de Sled Storm, un jeu de motoneige sorti sur PSOne qui n'avait pas rencontré un grand succès à l'époque, malgré... ok, j'arrête de recopier mon intro.
 

Il vient d'où, celui-là ?

Mine de rien, de nombreux joueurs doivent se demander d'où sort ce jeu (d'autant plus que c'est une suite !). C'est d'autant plus bête que Sled Storm 2 a été annoncé depuis un an environ ! Ok, l'annonce était discrète et s'est faite sous la présentation d'une série de screenshots.
Le premier Sled Storm n'était pas exceptionnel (sinon, tout le monde en aurait parlé), mais avait le mérite de proposer un moteur physique hors pair et des sensations encore jamais vues pour un jeu de ce type (avec une jouabilité arcade impeccable). Bien entendu, les développeurs comptent frapper encore plus fort avec ce titre, qui espérons le, connaîtra un meilleur succès. Le soft, tout en étant réaliste, sera résolument orienté arcade, afin de ne pas dérouter les joueurs habitués au premier Sled Storm.
Plusieurs types de bécanes s'offriront à vous : les mono-track Sleds, très rapides et peu stables, les Quad Sleds, moins rapides mais plus stables, et les Sleds classiques, moyennement rapides et moyennement stables. L'argent gagné pendant les championnats vous permettra d'améliorer votre bolide en y ajoutant diverses pièces afin d'obtenir le meilleur Sled possible et par là même, vaincre des concurrents de plus en plus coriaces.
 

Et les pistes ?

Sept circuits seront au programme dans Sled Storm 2, avec des bosses, des pistes tantôt larges, tantôt étroites, des sauts, des embranchements, des conditions météorologiques pas forcément appréciables (vous devrez supporter les tempêtes de neige, le brouillard, etc.). Toutes ces sensations devraient nous faire oublier le petit nombre de circuits proposé. Ah j'oubliais, contrairement à SSX Tricky, qui reprenait la majorité des circuits de SSX premier du nom, tous les circuits de Sled Storm 2 sont inédits et fort heureusement d'ailleurs, car le premier Sled Storm était sur PSOne (je sais, je l'ai déjà dit, mais il faut bien rafraîchir ceux qui ont la mémoire courte). Je ne vous dis par l'horreur si c'était les mêmes circuits sur PS2... Achetez donc des disques durs 60 Go !). A en voir les images, le jeu a l'air bien joli (paysages et surtout motoneiges) et le titre devrait tourner constamment à 60 images par seconde ! Quant à la sensation de vitesse, elle devrait être au rendez-vous. Au niveau de l'IA, les adversaires s'annoncent tout aussi aggressifs que dans SSX et peut-être même plus...
Pour rythmer l'ensemble, on aura droit à une bande-son résolument orientée Metal. Tant qu'on est dans le son, sachez qu'il sera compatible DTS, pour ceux qui sont équipés de l'installation adéquate.
 

On ne change pas une recette qui marche

Comme dans SSX Tricky, vous pourrez réaliser des tas de figures pendant les sauts (une trentaine de tricks différents est prévue). D'ailleurs, en réalisant des tricks et en percutant les autres concurrents, vous remplirez votre jauge de tricks. Ensuite, vous devrez réaliser une super figure et vous pourrez remplir les lettres STORM (contrairement aux lettres TRICKY de SSX) et ainsi avoir accès à divers bonus tels que l'invincibilité, des figures extravagantes, la possibilité de dégommer vos adversaires plus facilement, etc.
Enfin, un mode multijoueur est prévu et permettra à deux joueurs de s'affronter simultanément en split-screen. Bon, c'est pas tout ça, mais je vais voir si je ne peux pas me procurer la première version, histoire de bien m'entraîner avant de m'attaquer à cette seconde version, dont la sortie est prévue pour mars 2002...
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Sled Storm 2 s'annonce au moins aussi bien que son prédécesseur, espérons pour lui qu'il remportera cette fois-ci le succès qu'il mérite...

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires