Test : Sled Storm

Sled Storm - PS2

Genre : Course

Date de sortie : Mars 2002

Genre
Course
Date de sortie
Mars 2002 - France
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PS2, PlayStation

Voici le test du second volet de la série des Sled Storm, le jeu de motosneige où tout est permis...

 
 
Après avoir fait les excellents SSX et SSX Tricky, EA Sports revient aux motoneiges...
En effet, le premier volet de Sled Storm était excellent, mais le jeu ne s'est pas très bien vendu, et le voilà dès à présent dans nos lecteurs DVD de nos PS2 même si le jeu est en version Compact Disc (donc le dessous est bleu).
Sled Storm, ressemble donc beaucoup à SSX Tricky avec à la place des snowboard, des motoneiges, les graphismes restent presque identiques mais c'est quand même bien plus beau (et plus saccadé), et on retrouve très bien le style timbré de EA Sports Big. Le jeu est d'ailleurs BIEN PLUS nerveux que SSX Tricky. A déconseiller aux âmes sensibles, je vous aurai prévenu.
 

Des persos…

Le jeu vous propose d'incarner huit personnages qui ont chacun leurs propres engins, ce qui donne un grand nombre de motoneige qui sont classées par catégorie allant de 1 à 5, ces numéros indiquant la puissance de la moto. Les personnages et les engins possèdent tous des caractéristiques différentes, les meilleures motos appartiennent le plus souvent aux plus nuls personnages et cela va de même dans l'autre sens... et les figures sont totalement différentes d'un personnage à l'autre, ce qui renforcera l'envie de gagner de nouveaux persos... Vous comprendrez bien qu'il faudra réfléchir à deux fois avant de lancer une course...
 

Des circuits…

Les circuits sont au nombre de 6, tous classés du plus facile au plus dur... Des circuits allant du plat à celui avec des sauts de partout où vous pourrez faire le plus de figures possible.
En parlant de sauts, vous pouvez en faire de toutes sortes en appuyant simultanément sur plusieurs touches, mais il y a des figures plus simples que d'autres et pour cela, il faut bien évaluer la distance du saut avant de passer à l'action.
Plusieurs modes de jeux sont disponibles comme la course rapide, le contre la montre, l'entraînement, le championnat, le défi ou le multijoueur.
L'entraînement est très important car étant donné que les circuits sont blindés de raccourcis, c'est presque le seul moyen pour tous les connaître... car le seul moyen de gagner est de connaître les circuits sur les bouts des doigts.
 

La difficulté

La difficulté de Sled Storm est très élevée vous pouvez très bien passer de premier à sixième (c'est-à-dire dernier) en quelques secondes si vous prenez un mauvais chemin ou si vous vous ripez ce qui arrive très souvent.
La sensation de vitesse est vraiment idéale, les 150 km/h de votre engin sont très bien reproduits pour une conduite d'autant plus réaliste, sans parler du boost qui celui-ci fait un effet de flou comme dans Burnout. Ce qui à la fois vous fait gagner énormément de vitesse, mais cela peut aussi vous en faire perdre car avec cet effet de flou, il est difficile de se repérer dans les courbes enneigées du jeu et quand c'est le cas, inutile de dire que le crash n'est jamais très loin... ;)
 

Plus de 200 à l'heure avec un peu de nitro !

Pour obtenir du boost, vous devrez décaniller les plots qui délimitent les circuits et faire le plus de figures (plus les figures sont périlleuses, plus vous gagnerez de points !).

Le mode multijoueur se joue en écran splitté et vous concourez contre quatre autres adversaires qui sont, quant à eux, dirigés par l'ordinateur.
Contrairement à la plupart des jeux, le replay est disponible en mode multijoueur et en plein écran (pas en écran splitté). Pour cela, l'ordinateur vous montre le joueur qui à la meilleure position c'est-à-dire qui si vous êtes de même niveau que votre adversaire, la caméra jonglera entre vous deux.

Au niveau des graphismes, inutile de débiter du baratin : c'est joli, l'effet de poussière est très bien réalisé. Tellement bien que quelque fois, vous ne verrez plus la route. ;)

Article rédigé par The Gremlin , le

Sled Stotm 2 est un très bon jeu malgré sa difficulté assez élevée, mais compensé par un faible nombre de circuits. Pour vous situer, c'est comme SSX Tricky, mais en plus nerveux !

Points positifs

  • Très fun
  • Des circuits bourrés de raccourcis

Points négatifs

  • Difficulté importante
  • Pas beaucoup de circuits

Commentaires